Bâtiment

Repar’stores propose à ses membres une formation sur le bonheur

Repar’stores propose à ses membres une formation sur le bonheur

Dans le cadre des formations qu’il propose régulièrement à ses collaborateurs, Repar’stores a organisé les 17 & 18 mars une formation intitulée ‘’Le bonheur c’est maintenant’’. Deux jours avant la journée mondiale du bonheur pour partager les bonnes pratiques et les conseils.

Une formation pour le développement personnel des collaborateurs

Certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, la formation ‘’Le bonheur c’est maintenant’’ est organisée en petits groupes de 5 personnes maximum et propose aux participants des clés de réflexion et outils à appliquer au quotidien pour gérer leurs émotions et garder, en toute situation, une communication positive avec leurs interlocuteurs.

En lançant cette formation il y a maintenant 3 ans, Repar’stores a pris en considération :

  • Le fort développement de l’activité de l’entreprise,
  • L’activité des franchisés pouvant être source de stress.

L’objectif majeur de cette session est de sensibiliser les participants à prendre du recul sur la situation et ce, grâce à différents outils notamment un autodiagnostic sur leur niveau de stress quotidien et une sensibilisation à la méditation pleine conscience.

Cette formation repose sur trois grandes thématiques :

  • Comprendre (3h), aborde des thèmes comme les fondamentaux de la relation interpersonnelle, les principes de la communication, le schéma des émotions,
  • Se comprendre (6h), définition de son mode de fonctionnement, la mise en place de sa communication positive, les éléments perturbateurs, les éléments générateurs de stress,
  • Se connecter (5h), tournée sur la gestion du stress, l’équilibre de vie, le soin apporté aux rapports aux autres.

C’est une vingtaine de franchisés qui est formée chaque année et quatre sessions sont prévues en 2022.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

30 janvier 2025
Repar'stores : des stores pour gérer la température et la lumière
Avec des étés de plus en plus chauds et des hivers toujours difficiles, gérer les températures est un défi majeur pour les ménages français. Les franchisés Repar'stores s’engagent ainsi à réparer et à ...
14 janvier 2025
Repar'stores attaque 2025 avec une nouvelle campagne d’affichage
Acteur incontournable de la réparation et la modernisation de stores et volets roulants toutes marques, Repar'stores est de retour à la télé en ce début d’année. L’enseigne communique sur des grandes chaînes ...
19 décembre 2024
Repar’stores accueille de nouveaux franchisés au sein de son réseau
Repar’stores continue d’étendre son réseau en y intégrant cinq nouveaux franchisés. Ainsi, ils portent à plus de 300 le nombre des implantations de la marque à travers l’Hexagone. Qui sont les nouveaux ...
12 décembre 2024
Repar’stores propose une nouvelle formation technique à ses franchisés
En 2023, Repar’stores a lancé une activité complémentaire ‘’réparation des portes de garage sectionnelles’’ marquant une nouvelle étape dans son développement. Depuis, l’enseigne accompagne ses franchisés ...
27 novembre 2024
Repar'stores  a créé de nouveaux postes et services pour répondre aux défis du secteur
Depuis sa fondation, Repar'stores révolutionne le monde de la réparation et modernisation des stores et volets roulants toutes marques. Quinze ans après sa naissance, l’enseigne n’a cessé d’évoluer pour ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10