Bâtiment

Repar'stores a organisé sa quatrième Convention Annuelle à Barcelone

Repar'stores a organisé sa quatrième Convention Annuelle à Barcelone

Un developpement et un succès indéniable
Avec 14 millions d’euros et une croissance de +22 % en 2015, Repar’store s’affiche comme un réseau fort, pertinent et surtout pérenne. En effet, en dépassant cette année le cap des 100 franchisés et avec l’ouverture de 25 nouvelles franchises pour les années 2014 et 2015, l’enseigne jouit d’une croissance insolante plûtot rare dans un environnement économique en crise. Pour rappel, Repar’store c’est 40 000 interventions par an soit une intervention toutes les 5 minutes, de quoi continuer de satisfaire les franchisés de cette entreprise plusieurs fois primée. En ce qui concerne l’avenir de l’enseigne, les trois fondateurs ne comptent pas rester sur leurs acquis et ils ont envisagé le futur de Repar’stores !
L’histoire d’un réseau
À chaque convention Repar’store, une évolution dans la construction de l’enseigne et de la marque. La première fut en 2012 à Cannes, celle du réseau, suivie en 2013, par celle de l’identité ; puis ce fut la prise de conscience de la force de l’enseigne, l’année dernière en Bretagne. Cette 4ème édition a quelque peu dérogé à la règle en étant renommée la « convention de l’émotion » par Roger Varobieff, co-fondateur de Repar’store. Ce fut en effet l’occasion pour les trois fondateurs de revenir avec émotion sur les moments forts de l’enseigne, dont les prémices remontent à un soir d’été en 2008 lors d’une discussion entre un père et son fils.

La convention de l’émotion
Cette convention a été également l’occasion pour l’équipe dirigeante de rappeler à quel point Repar’stores représentait un vrai concept positionné sur un marche de niche, bénéficiant de trés peu de concurrence. Pourtant, lors de sa création en 2009, Repar’store était pour un certain nombre voué à l’echec… L’enseigne est aujourd’hui un acteur incontournable du monde de la franchise qui a su garder ses valeurs (l’éthique, l’équité et l’esthétique) intactes et qui compte bien continuer à se renforcer !

Communiqué fourni par l'enseigne

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

19 novembre 2025
Repar’stores met l’IA au service de son réseau de franchise
Affichant un développement soutenu depuis plus de 15 ans, Repar’stores continue de bouleverser les codes du bâtiment et d’innover pour appuyer ses franchisés et optimiser l’expérience client. Cette dynamique ...
20 octobre 2025
Le Manager Repar’stores : une formation essentielle pour les franchisés
Repar’stores accompagne ses franchisés avec une formation managériale innovante. L’objectif est de simplifier leur transition vers une posture de manager-entrepreneur, en plaçant l’humain au centre de ...
06 octobre 2025
Isabelle Bernardot est la Directrice Générale de Repar’stores
Depuis le 1er octobre, Repar’stores a accueilli une nouvelle Directrice Générale à ses commandes. Isabelle Bernardot succède ainsi à Guillaume Varobieff et Yoann Guichard. Une nouvelle Direction pour Repar’stores ...
03 octobre 2025
Repar’stores est de retour à la télé avec sa campagne ‘’je repar’stores’’
Repar’stores continue de communiquer sur le petit écran avec la diffusion de sa publicité ‘’L’homme sur le canapé’’. Son objectif est d’augmenter sa visibilité auprès du grand public. Repar’stores lance ...
29 septembre 2025
Repar’stores participera au salon Franchising Belgium Day le 7 octobre à De Montil – Affligem
Après une première implantation à Bruxelles, Repar’stores confirme son ambition de développement sur le territoire belge. C’est dans cette dynamique que son équipe participera au salon Franchising Belgium ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10