Bâtiment

Repar'stores organise une formation managériale pour ses franchisés les 27 et 28 mars

Le réseau Repar'stores offre continuellement des formations à ses franchisés pour leur permettre de disposer de toutes les compétences nécessaires à la réussite de leur projet. Une formation managériale est organisée les 27 et 28 mars qui évoquera notamment le rôle du manager Repar'stores.

Le réseau organise sa toute première formation de deux jours ce mois-ci

Les entrepreneurs du réseau Repar'stores bénéficient de trois jours de formation par an et peuvent en choisir le thème selon leurs besoins : gestion du stress, gestion du temps, management, relation client, négociation commerciale et obligations réglementaires. Afin d'étoffer son catalogue de formation, l'enseigne lance sa toute première formation de deux jours, les 27 et 28 mars.

La formation s'organise en trois grands thèmes :

  • Définir le rôle du manager Repar'stores : cette étape permet de définir le rôle d'un manager opérationnel et de faire réfléchir les franchisés sur leur rôle actuel ou futur.
  • Apprendre à gérer, manager un mono collaborateur : une formation basée sur des analogies et des cas pratiques pour bien illustrer la démarche et l'attitude à adopter pour bien manager son collaborateur.
  • Apprendre à gérer des situations délicates : cette formation est également basée sur des exemples pratiques afin d'apprendre aux franchisés à gérer les situations délicates.

Les formations accueillent des groupes de 8 personnes maximum ce qui permet de travailler les problématiques individuelles en profondeur. Une autre session de formation est aussi prévue les 11 et 12 avril prochains qui évoquera le thème de la négociation.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

19 novembre 2025
Repar’stores met l’IA au service de son réseau de franchise
Affichant un développement soutenu depuis plus de 15 ans, Repar’stores continue de bouleverser les codes du bâtiment et d’innover pour appuyer ses franchisés et optimiser l’expérience client. Cette dynamique ...
20 octobre 2025
Le Manager Repar’stores : une formation essentielle pour les franchisés
Repar’stores accompagne ses franchisés avec une formation managériale innovante. L’objectif est de simplifier leur transition vers une posture de manager-entrepreneur, en plaçant l’humain au centre de ...
06 octobre 2025
Isabelle Bernardot est la Directrice Générale de Repar’stores
Depuis le 1er octobre, Repar’stores a accueilli une nouvelle Directrice Générale à ses commandes. Isabelle Bernardot succède ainsi à Guillaume Varobieff et Yoann Guichard. Une nouvelle Direction pour Repar’stores ...
03 octobre 2025
Repar’stores est de retour à la télé avec sa campagne ‘’je repar’stores’’
Repar’stores continue de communiquer sur le petit écran avec la diffusion de sa publicité ‘’L’homme sur le canapé’’. Son objectif est d’augmenter sa visibilité auprès du grand public. Repar’stores lance ...
29 septembre 2025
Repar’stores participera au salon Franchising Belgium Day le 7 octobre à De Montil – Affligem
Après une première implantation à Bruxelles, Repar’stores confirme son ambition de développement sur le territoire belge. C’est dans cette dynamique que son équipe participera au salon Franchising Belgium ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10