Bâtiment

Repar'stores organise une formation managériale pour ses franchisés les 27 et 28 mars

Le réseau Repar'stores offre continuellement des formations à ses franchisés pour leur permettre de disposer de toutes les compétences nécessaires à la réussite de leur projet. Une formation managériale est organisée les 27 et 28 mars qui évoquera notamment le rôle du manager Repar'stores.

Le réseau organise sa toute première formation de deux jours ce mois-ci

Les entrepreneurs du réseau Repar'stores bénéficient de trois jours de formation par an et peuvent en choisir le thème selon leurs besoins : gestion du stress, gestion du temps, management, relation client, négociation commerciale et obligations réglementaires. Afin d'étoffer son catalogue de formation, l'enseigne lance sa toute première formation de deux jours, les 27 et 28 mars.

La formation s'organise en trois grands thèmes :

  • Définir le rôle du manager Repar'stores : cette étape permet de définir le rôle d'un manager opérationnel et de faire réfléchir les franchisés sur leur rôle actuel ou futur.
  • Apprendre à gérer, manager un mono collaborateur : une formation basée sur des analogies et des cas pratiques pour bien illustrer la démarche et l'attitude à adopter pour bien manager son collaborateur.
  • Apprendre à gérer des situations délicates : cette formation est également basée sur des exemples pratiques afin d'apprendre aux franchisés à gérer les situations délicates.

Les formations accueillent des groupes de 8 personnes maximum ce qui permet de travailler les problématiques individuelles en profondeur. Une autre session de formation est aussi prévue les 11 et 12 avril prochains qui évoquera le thème de la négociation.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

24 juillet 2025
Le réseau Repar’stores s’enrichit grâce à l’arrivée de cinq nouveaux franchisés
Repar’stores continue de s’agrandir en accueillant cinq nouveaux talents. Ces nouveaux franchisés aux profils variés viennent densifier la présence nationale du réseau, portant à plus de 300 le nombre ...
22 juillet 2025
Repar’stores figure parmi les meilleures franchises de France en 2025
Leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores figure parmi les meilleures franchises françaises en 2025. L’enseigne s’est hissée à la 15ème ...
27 juin 2025
‘’Orchestrer son avenir’’, un programme de formation pensé pour les franchisés Repar’stores
Repar’stores consolide son engagement auprès de ses franchisés en leur proposant des formations concrètes et opérationnelles. L’enseigne leur propose notamment le programme ‘’Orchestrer son avenir’’ pensé ...
09 juin 2025
Repar’stores accompagne l’évolution de ses franchisés
Repar’stores poursuit son expansion en accompagnant l’évolution de ses franchisés, dont un nombre important développe leur activité en structurant de véritables petites entreprises. Une dynamique qui incarne ...
28 avril 2025
Trois nouveaux franchisés rejoignent l’aventure Repar’stores
La franchise Repar’stores couvre désormais de nouveaux secteurs grâce à l’arrivée de trois nouveaux professionnels au sein de son réseau. Le réseau compte plus de 300 agences à son actif. Repar’stores ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0