Actualités de la franchise

Découvrez le portrait de Valérie, franchisée du Groupe Ethique et Santé

le

Le Groupe Ethique et Santé, spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale, propose de découvrir le parcours de Valérie, franchisée de l'enseigne au Pontet, dans le Vaucluse, depuis août 2013.

Valérie a démarré sa vie professionnelle comme déléguée médicale en 1995. Une fonction qu'elle a conservée jusqu’en 2013. Ces 18 années lui ont permis de développer à la fois de solides compétences dans l’univers médical mais également d'entretenir un réseau de professionnels de santé dans le Vaucluse.

En 2013, alors que son laboratoire annonce un plan social, elle se pose la question de l’après visite médicale. « Je souhaitais profiter de cette situation pour pouvoir créer mon propre emploi, en restant dans le domaine médical, un secteur que j'aime, et en essayant si possible de conserver un niveau de revenu similaire », explique-t-elle.

Après avoir vu un article sur la reconversion des visiteurs médicaux proposée par Groupe Ethique et Santé, Valérie se rend alors au siège de l'enseigne pour savoir si cela pouvait lui correspondre. « La surcharge pondérale est une vraie problématique et sa prise en charge demande une vraie expertise. J’ai retrouvé chez Groupe Ethique et Santé les mêmes types de compétences et de stratégie que j’avais connue dans l’industrie pharmaceutique. »

Un visiteur médical a le sens des responsabilités car il gère un secteur tout en respectant les codes instaurés, il a un relationnel fort et l’instinct du commerce. « L’offre de Groupe Ethique et Santé est en totale adéquation avec mon ancien métier, je n’ai donc pas hésité bien longtemps à sauter le pas. »

En effet, une fois les aides diverses de son laboratoire débloquées ainsi que l’aide de Pôle emploi pour les créateurs d’entreprises au chômage suite à un PSE, Valérie prend une décision rapide et s’installe au Pontet en août 2013.

« Avec le recul, toutes ces démarches liées à la création d’entreprise qui paraissent être un monde au départ, m’ont été grandement facilitées par l’accompagnement du franchiseur. par ailleurs, le fait de bénéficier d’aides financières au départ rassure énormément. Aujourd’hui, je suis extrêmement heureuse de la tournure qu’a prise ma vie professionnelle et je ne regrette pas une seule seconde d’avoir sauté le pas. »

La progression de Valérie a été constante depuis 2 ans et demi. Elle fait aujourd’hui partie des meilleures franchisées du réseau RNPC.

Vous souhaitez devenir franchisé RNPC - Groupe Ethique et Santé ?

Franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé
RNPC - Groupe Ethique et Santé

Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités