Décoration

Franchise Schmidt : chiffre d'Affaires mensuel record en septembre 2009

Les clés de cette performance : une mobilisation exemplaire de l’ensemble du réseau et une campagne anniversaire impactante pour les 50 ans de Schmidt. Ces atouts ont également permis au réseau Schmidt de réaliser une croissance de +20% du Chiffre d’Affaires sur le mois de septembre(1) !

Le mois de septembre 2009 marque une accélération de la croissance pour le réseau Schmidt qui enregistre une augmentation de +20% de son chiffre d’affaires par rapport à septembre 2008. Schmidt a en effet battu son record de chiffre d’affaires en septembre et ce, depuis la création de la marque! Ces résultats très encourageants réalisés à surface constante et donc sans compter les nouveaux magasins, sont le fruit de :
- la campagne nationale Anniversaire mise en place du 11 au 26 septembre
- l’implication de l’ensemble du réseau qui porte toujours plus haut les couleurs de l’enseigne.

A l’heure où les acteurs économiques s’interrogent sur l’avenir du marché compte tenu du contexte économique, le réseau Schmidt renverse la tendance et démontre qu’à force de volonté et de motivation l’entreprise continue de progresser.

Une campagne nationale anniversaire attractive

Cette année, Schmidt fête ses 50 ans et, pour l’occasion, l’enseigne a lancé une campagne nationale déclinée :
- en spots TV
- en affichage, avec une offre unique de cuisine à 5 430 €, électroménager inclus.

Cette campagne a également été l’occasion pour Schmidt de lancer une offre «Prestige»: pour tout achat d’une cuisine dans l’un des points de vente Schmidt, les tiroirs prestiges étaient offerts au prix des tiroirs classiques.
Cette stratégie de communication mise en oeuvre du 11 au 26 septembre 2009, a rencontré un grand succès auprès des consommateurs et encouragé l’acte d’achat.
Un réseau uni et impliqué

A l’occasion de la campagne nationale anniversaire Schmidt, la mobilisation du réseau a été totale : 100% des points de vente ont participé ! Tous ont joué le jeu en relayant la campagne par de l’affichage local - 10 000 affiches ! - et en animant leur magasin de mobiles Calder très originaux et de décorations de vitrines, proposés par la marque.
Ce succès est sans conteste dû aux équipes particulièrement motivées et impliquées.
(1) Résultats calculés par rapport à la même période de l'exercice précédent (2008)

A propos de SCHMIDT
La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment moyen-haut de gamme. Premier exportateur européen (6 cuisines sur 10 exportées sont des SCHMIDT) et N°1 sur le marché français des cuisines, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L'ensemble du réseau SCHMIDT regroupe 417 concessionnaires dans le monde, dont 143 à l’export
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10