Le réseau Schmidt débarque pour la première fois en Lettonie

Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt poursuit son rayonnement et sa conquête de nouveaux territoires. Ainsi, il a dernièrement déposé ses valises en Lettonie en ouvrant à Riga.
Schmidt arrive en Lettonie
La marque Schmidt est fière d’annoncer l’ouverture de son premier magasin en Lettonie à Riga. De ce fait, elle étend la présence de son réseau dans plus de 20 pays, poursuivant ainsi son développement international. Ouvert depuis le 2 janvier, ce nouveau magasin représente une étape majeure dans l’expansion de la marque et incarne son engagement à proposer des espaces sur mesure, inspirants et durables.
Aux manettes de ce nouvel espace, Kairi et Ragnar Põllu, qui partagent les mêmes ambitions de Schmidt. Désormais, ils sont prêts à accompagner de nouveaux clients dans leurs projets d’aménagement.
Rappelons que Schmidt conçoit, fabrique et distribue des solutions pour l'aménagement sur-mesure de l'habitat : cuisine, dressing, séjour, salle de bain, meuble TV, bibliothèque... Des solutions qu’il commercialise tant en France qu’à l’étranger.
Créé en 1989, le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt est aujourd’hui le premier réseau de marques de cuisines en Europe. C’est le premier fabricant français de cuisines mais aussi le premier exportateur européen et se trouve au 5ème rang des fabricants européens.
Entreprise familiale et réseau de magasins solidaire, Schmidt offre à ses adhérents un accompagnement continu transparent avant l’ouverture : recherche de locaux, étude de la zone de chalandise, élaboration du plan de financement… formation initiale, communication d’ouverture, aide au démarrage, puis à l’ouverture : assistance commerciale, transmission de l’expérience réseau… formation continue.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.