Décoration

Le réseau Schmidt propose un accompagnement digital pour le projet de ses clients

Le réseau Schmidt propose un accompagnement digital pour le projet de ses clients

Le numéro un de l’aménagement de l’habitat sur-mesure Schmidt donne la possibilité à ses clients de vivre une véritable expérience à travers la co-construction de leur projet. L’enseigne les accompagne désormais durant les différentes étapes du projet en ligne et en magasin.

Une nouvelle étape dans l'expérience client franchie par Schmidt

Le site Internet Schmidt permet aux clients, au moyen d’un inspirateur, d’effectuer plusieurs recherches et de faire une sauvegarde dans l’espace perso. Il fournit aussi la créativ’box, un dispositif de configuration et de personnalisation de sa cuisine (jouer aux couleurs, évaluer les styles…).

L’espace personnel suit le client dans la réalisation de son projet en commençant par la recherche d’idées jusqu’à la finalisation de son projet et son financement. En magasin, le client est considéré comme co-créateur qui imagine et retrace les informations à sa guise à travers de nombreux renseignements personnalisés.

Le blog et les réseaux sociaux Schmidt proposent des articles pour partager les tendances lifestyle, déco, culinaires, les coups de cœur, des créations Schmidt, présenter les nouveautés et conseils de l’enseigne et encourager les visiteurs en manque d’inspiration à découvrir l’environnement Schmidt.

Après avoir passé par l’étape de la créativ’box, le client sera invité à une visite virtuelle de son projet, lors de son arrivée en magasin. En réalité, 56% des personnes ont besoin de se projeter dans leur pièce avant d’acheter.

Schmidt développe alors ses lunettes immersives qui complètent l’expérience débutée en ligne et permettent de se projeter en 3D au cœur de son futur habitation.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10