Décoration

Nomination : une nouvelle Directrice Marketing International chez SCHMIDT.





Nomination : une nouvelle Directrice Marketing International chez SCHMIDT. Le groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) a nommé Siegrid Margraf, 43 ans, au poste de Directrice Marketing International de la marque SCHMIDT, leader français du marché du meuble de cuisine et premier exportateur français.

Siegrid Margraf a pour mission d’homogénéiser la politique de marque de SCHMIDT dans le monde pour permettre un développement rapide de l’enseigne à l’export et rentrer dans le top 3 européen. Elle s’attellera par ailleurs à renforcer la marque dans son nouveau métier et positionnement, celui d’agenceur d’Intérieur.

Siegrid apporte à SCHMIDT une expertise très pointue en matière de Marketing à dimension internationale acquise dans de grands groupes industriels et de distribution spécialisée. Elle a notamment occupé le poste de Responsable Marketing Opérationnel chez Thomson Broadcast Systems de 1994 à 2000 avant de prendre la Direction Marketing de Alstom T&D Protection & Contrôle (Areva) et notamment la charge du marketing opérationnel, de la communication interne & externe, de la documentation technique et du service traduction associé.
Siegrid quitte Alstom en 2004 pour rejoindre le groupe Aubert SA, spécialisé dans le secteur de la puériculture, en tant que Directrice Marketing où elle travaille pendant 4 ans sur le développement du portefeuille des MDD, le développement du site marchand et la communication institutionnelle et opérationnelle. Elle a notamment définit le nouveau concept, et la nouvelle ligne graphique de la marque.
Elle rejoint le groupe SALM en Janvier 2008. Au-delà de ses compétences sectorielles, elle lui apporte une double culture franco-allemande capitale pour l’entreprise puisque l’Allemagne est un marché historique et stratégique pour l’entreprise.

Siegrid est titulaire d’un MBA Commerce international acquis au CECE Aix Marseille et d’une maîtrise d’Economie acquis à l’Université Aix-Marseille II.


A propos de SCHMIDT

La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. Elle est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment moyen-haut de gamme. La SALM est un groupe familial qui emploie 1300 salariés et réalise en 2007 un chiffre d'affaires industriel de 295 millions d'euros. La SALM possède également la marque CUISINELLA, spécialisé dans l'aménagement du jeune habitat. L'ensemble des réseaux de distribution SCHMIDT et CUISINELLA regroupe plus de 6000 collaborateurs à travers l’Europe. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10