Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs

Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs…
Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ?
Marque phare de Schmidt Groupe, Schmidt est en recherche active de nouveaux candidats motivés pour rejoindre son réseau dans plusieurs zones prioritaires : Yvelines, Yonne, Lyon, Gironde, Loiret, Hérault. Ces territoires bénéficient d’un accompagnement renforcé et d’une étude de marché approfondie pour maximiser les chances de succès.
Créé en 1989, le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt est aujourd’hui le premier réseau de marques de cuisines en Europe. C’est le 1er fabricant français de cuisines mais aussi le 1er exportateur européen et s’affiche au 5ème rang des fabricants européens.
Présente dans plus de 20 pays, l’enseigne française continue de booster le développement de son réseau, particulièrement en France, et dans ses pays limitrophes : Belgique, Espagne, Angleterre et Allemagne. En France, à fin 2023, le réseau Schmidt représentait 357 magasins exclusifs, réalisant un chiffre d’affaires moyen de 2M€.
Le profil recherché par le réseau Schmidt
Avec ou sans expérience dans le domaine de l’aménagement de l’habitat, le futur ambassadeur de la marque Schmidt doit avoir le sens du commerce, une fibre entrepreneuriale et une volonté de s’investir pleinement dans son projet. Il doit surtout aimer la relation client et le management.
Le candidat peut être un homme, une femme, un couple, ou encore des associés ! Pour le lancement du projet, il faut prévoir un apport personnel de 50 000€, pour un investissement global de 300 000€ à 500 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
