Décoration

Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir

Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir

Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs.

Schmidt prépare les leaders de demain

En 2025, la Schmidt Groupe Academy a procédé à la formation de 112 collaborateurs au CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de concepteur-vendeur, avec un taux de réussite global de 92%.

Ce programme de formation, exigeant et reconnu, a prouvé son efficacité sur le terrain. En effet, en 2024, un concepteur-vendeur formé réalisait en moyenne 19% de ventes chaque mois par rapport à un non formé.

Schmidt tient à saluer chaque personne ayant contribué à ce succès : à ses formateurs, pour leur passion et leur sens de la pédagogie, aux membres des jurys, pour leur exigence, à ses conseillères formation, ainsi qu’aux tuteurs et managers pour leur engagement, leur suivi et leur accompagnement.

Le groupe félicite ses 103 collaborateurs certifiés, qui incarnent l’excellence opérationnelle et portent haut les valeurs du réseau. Mention spéciale à la promotion de septembre, symbole fort de cette dynamique collective.

Devenez franchisé Schmidt

Le candidat à la franchise Schmidt est un homme, une femme, un couple, ou encore un associé avec une première expérience dans la vente aux particuliers, et même sans expérience. Il doit avoir le sens du commerce et aimer la relation client ainsi que le management.

La fibre entrepreneuriale et l’envie de s’investir à 100% dans son magasin sont des critères primordiaux.

Un apport personnel de 50 000€ est nécessaire pour se lancer.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...
04 août 2025
Groupe Schmidt dévoile sa stratégie de développement
Laurent Blum, Directeur général du Groupe Schmidt depuis 2018, détaille sa stratégie d’expansion. Groupe Schmidt continue d’aller de l’avant aves ses deux marques phares : Schmidt et Cuisinella. Stratégie ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10