Le groupe Fournier développe activement ses 3 marques
Témoignant d’une stratégie de développement offensive, le Groupe Fournier poursuit sa croissance, comme le prouvent depuis plusieurs années l’expansion de ses réseaux spécialisées comme SoCoo’c, Mobalpa et Perene.
Depuis 2011, le groupe savoyard a ainsi accompagné 95 nouveaux entrepreneurs dans la création ou la reprise de leur point de vente : 16 nouveaux magasins SoCoo’c, 52 nouveaux magasins Mobalpa (35 en zone francophone et 17 à l’international) et 27 nouveaux magasins Perene. Parmi ces nouveaux franchisés, on note une proportion importante de profils de candidats qui ne sont pas issus de l’univers de la cuisine.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.