Actualités de la franchise

Tryba assure un accompagnement permanent et de qualité à ses concessionnaires

le

Tryba rassemble aujourd’hui plus de 180 concessionnaires répartis sur la France métropolitaine, au travers de plus de 300 Espaces-Conseil. Chaque concessionnaire a choisi l’enseigne entre autres raisons pour sa disponibilité et son accompagnement complet.

Focus sur l’accompagnement de Tryba

L’accompagnement assuré par Tryba aux concessionnaires/futurs concessionnaires est un véritable atout pour la marque, qui intègre 80% de créateurs d’entreprise ne provenant pas du secteur de la menuiserie.

Son équipe développement oriente les porteurs de projet du premier contact jusqu’au lancement, une période de 9 mois pendant laquelle un accompagnement continu est assuré au travers de trois grandes étapes :

  • La découverte du projet (rencontre avec un chargé de développement, visite du siège social pour deux jours de réunions d’informations, visite de l’usine...),
  • La faisabilité du projet (étude du marché local, étude financière, signature du contrat-concession),
  • La concrétisation (recherche d’emplacement, choix du statut de la société, trois semaines de formation théorique, ouverture de l’Espace-Conseil).

La cellule ouverture (4 formateurs) prend ensuite le relais durant 6 mois, avec le déplacement chez le nouvel entrepreneur via l’organisation de rendez-vous bimensuels.

Après ce processus de formation et une fois que l’Espace-Conseil a atteint son activité de croisière, l'un des 9 animateurs réseau assiste ensuite le concessionnaire toutes les trois semaines. Ce dernier poursuit sa formation en l’aidant dans sa stratégie de développement, son management,…

Outre une plateforme d’e-learning, plusieurs outils sont mis à disposition pour un meilleur accompagnement : logiciels, outils d’aide à la vente, publicités sur le lieu de vente et accès à des informations internes.

Vous souhaitez devenir franchisé Tryba ?

Franchise Tryba
Tryba

Tryba est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et portes de garage) chez le particulier

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités