En expansion continue, Vie & Véranda s’affiche comme une marque en mouvement

Spécialisée dans la conception et la fabrication de vérandas bois et aluminium premium depuis 1984, Vie & Véranda s’annonce comme une enseigne en mouvement qui désire renforcer l’entreprise tout en déployant le réseau de franchise. Pour l’enseigne, l’année 2020 a été synonyme de dynamisme et d’excellentes performances
Bilan 2020 de Vie & Véranda
Rassemblant aujourd’hui 35 agences, Vie & Véranda a terminé 2020 avec 5 nouvelles ouvertures d’agences sur l’année à Fillinges, Meaux, Albi, Limonest et Saint-Brieuc. Avec l’arrivée au 1er janvier 2020 de Maxime Baujard au poste de Directeur du réseau, le développement de l’enseigne s’est boosté et comme le précise Lucas Pinoncély, président de l’enseigne, « la principale mission de Maxime est d’ouvrir 5 nouvelles agences par an, afin d’atteindre 45 agences en 2022 ».
Devant le gros potentiel du marché, Vie & Véranda pourrait également doubler le nombre de ses établissements dans les années à venir.
Pendant l’exercice 2019-2020, l’enseigne a connu une augmentation de la demande de l’ordre de 40%. En 2020, elle a décidé de restructurer son réseau en se constituant des équipes solides qui rassemblent désormais 3 animateurs de réseau, 3 techniciens-métreurs qui transmettent leur savoir-faire sur le terrain aux nouveaux arrivants, ainsi que 3 personnes au service communication-marketing au siège du réseau.
Selon Lucas Pinoncély, cela permet en particulier d’accélérer la stratégie de développement et d’ouvertures de nouvelles agences franchisées. Ce dernier a par ailleurs insisté sur l’engouement des Français pour l’amélioration de leur habitat et plus particulièrement pour la véranda.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.