Actualités de la franchise

L’enseigne Vie & Véranda a structuré l’accompagnement qu’elle propose à ses franchisés

le

Le réseau Vie & Véranda, en pleine expansion, a structuré son accompagnement durant les deux dernières années pour soutenir au mieux le lancement et le développement de ses franchises.

Focus sur l’accompagnement du réseau Vie & Véranda

Dès leur arrivée au sein du réseau, les franchisés Vie & Véranda bénéficient d’une formation initiale de 6 jours axées sur deux modules espacés d’un mois pour exploiter les acquis de la première session. Mais tout d’abord, les nouveaux adhérents sont accompagnés par le réseau pour identifier une zone d’implantation, définir le potentiel d’affaires, trouver le bon local commercial, imaginer son agencement, monter le business plan et trouver les financements,… L’enseigne Vie & Véranda est soucieuse de permettre à ses adhérents d’être rentables le plus rapidement possible.

Depuis 2021, trois accompagnateurs et développeurs réseaux sont dédiés aux franchisés pour les soutenir dans leur nouvelle aventure. Forts de leurs expériences, ils les aident à l’installation de leur entreprise, et dès les premiers jours sur le terrain, ils assistent à la ‘’signature des contrats’’ lors des RDV clients.

D’ailleurs, l’enseigne a récemment recruté un alternant en Master Animation et Développement de Réseaux d’Enseignes, spécialisé en franchise, pour s’occuper de l’optimisation de l’accompagnement des franchisés.

Actuellement, l’enseigne se penche sur la révision de son offre en formations et est également en cours de création d’un outil de communication locale pour l’année 2023. Dans ce contexte, Vie & Véranda avance en partenariat avec la société S4M, qui analyse la zone de chalandise de chaque franchisé.

Vous souhaitez devenir franchisé Vie & Véranda ?

Franchise Vie & Véranda
Vie & Véranda

Vérandas & extension bois et aluminium 100% sur-mesure, fabriquées en France depuis 1984

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews