Les webinaires seront de plus en plus utilisés par le réseau Vie & Véranda
Vie & Véranda a su adapter son activité à la situation actuelle en mettant tout en œuvre notamment sur le plan digital. L’enseigne a surtout procédé à l’utilisation des webinaires comme outil de communication.
L’efficacité des webinaires pour Vie & Véranda
Les évolutions que le confinement a introduit dans l’organisation du travail à distance pour Vie & Véranda sont nombreuses. Les webinaires figurent parmi les plus grandes nouveautés qui se sont progressivement imposées auprès des franchisés Vie & Véranda comme un moyen très efficace pour partager rapidement des bonnes pratiques au sein du réseau.
Pour info, un webinar, webinaire ou encore vidéoconférence, est un simple rendez-vous en vidéoconférence donné à un auditoire plus ou moins fermé. Il est possible pour un ou plusieurs présentateurs d’afficher un partage d’écran ou leur caméra, et d’accompagner cela d’explications à l’oral. A l’image d’une conférence classique, un webinaire peut être clôturé par une séance de questions / réponses.
« Ces outils, pourtant pas si nouveaux, gagnent à être utilisés plus systématiquement en entreprise, surtout dans le contexte d’un réseau de franchisés dispersés sur le territoire français », a commenté Maxime Baujard, directeur du réseau Vie & Véranda.
Les avantages des webinaires sont multiples, dont :
- Coûts de déplacements inexistants,
- Grande rapidité à partager des informations,
- Participation plus large aux différents collaborateurs.
- Cet outil sera plus utilisé chez Vie & Véranda notamment pour l’animation du réseau, pour le conseil en gestion marketing et communication ou encore pour certaines de ses formations.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.