Actualités de la franchise

Vie & Véranda adopte une stratégie commerciale particulière pour s’adapter au contexte actuel

le

Rythmé généralement par une saisonnalité habituelle tout au long de l’année, le marché de la véranda a vu tous les repères bouleversés à cause de la crise sanitaire. Pour pouvoir s’adapter, Vie & Véranda, enseigne de vente et de pose de vérandas et extension de maison premium, a dû cette année suivre une stratégie commerciale particulière.

Focus sur la stratégie de Vie & Véranda

Dans le contexte du Covid-19, « nous avons obtenus deux fois plus de demande de devis pendant la période de confinement par rapport à l’an dernier à la même période » a précisé Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.

En effet, le Baromètre Covid de Kantar a révélé que le secteur des biens et services des ‘’travaux à la maison’’ a généré une croissance dans l’intention d’achat de +8%, dès les premières semaines du confinement. Au moment où la question de l’animation commerciale de la période de déconfinement pour plusieurs réseaux de franchise est encore complexe, Vie & Véranda a su tirer son épingle du jeu.

L’enseigne a choisi de reprendre son activité avec une offre promotionnelle exclusive, intitulée ‘’Les Jours de Rêve’’, qui sera lancée dès début juin. Selon, Maxime Baujard, directeur commercial, l’enseigne a l’habitude d’accompagner le mois de mai avec des offres attractives, mais, cette année à cause de la crise, l’enseigne a voulu laisser passer la période sensible du redémarrage de ce mois. Ce décalage va probablement étaler la période commerciale sur la période estivale, souvent plus calme.

Vous souhaitez devenir franchisé Vie & Véranda ?

Franchise Vie & Véranda
Vie & Véranda

Vérandas extension bois et aluminium 100% sur-mesure, fabriquées en France depuis 1984

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités