La franchise WELDOM atteint la barrière des 300 magasins

Dans un marché bouleversé, WELDOM continue de se distinguer et de se développer pour atteindre le seuil des 300 magasins. La franchise affirme ainsi son objectif de toucher le cap des 1 000 unités.
Une performance remarquable pour WELDOM
En 2024, WELDOM a continué son développement en ouvrant 33 nouveaux magasins, pour atteindre un total de 300 unités. Le tout dernier a ouvert à Saint-Clément, ce 22 janvier. Avec les 493 magasins membres de son Club Partenaires, WELDOM compte 793 points de contact.
Ces 300 magasins ont affiché un chiffre d’affaires de 1,309Md€, alors que les 493 membres du réseau Club Partenaires ont réalisé 461M€. Au total, l’enseigne a atteint 1,771Md€, en hausse de 2%.
Pour conforter sa croissance, WELDOM ouvre de nouveaux chantiers. En synergie avec son confrère Leroy Merlin, l’enseigne se positionne notamment sur le marché de la rénovation énergétique.
Déjà implantée en Guadeloupe (3 magasins), Martinique (3), à Saint-Martin et Saint-Barthélemy (2), en Guyane (2), à Saint-Pierre et Miquelon (1), sur l'Île de la Réunion (9), en Polynésie (1) et à Madagascar avec un 5ème magasin ouvert tout récemment (5), l’enseigne reste ouverte aux partenariats permettant de conforter sa présence hors Hexagone.
Lancé en 2021, le nouveau concept WELDOM, qui allie expérience client optimale et efficacité opérationnelle, confirme sa performance. Aujourd’hui, ce modèle est déployé dans presque la moitié du réseau.
Pour accompagner son développement rapide, l’enseigne a initié en 2017 un ambitieux plan d’optimisation de sa logistique avec 110M€. Ce dispositif concerne notamment la modernisation du hub de Breuil-le-Sec qui sera achevée en 2025.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.