Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise djawa

Première enseigne de street-food indonésienne en France

djawa rend hommage à la culture et à la gastronomie du plus grand archipel du monde à travers une cuisine exotique, généreuse et équilibrée.


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
30 000 €

Invest. global
180 000 €

CA 2 ans
550 k€ à 800 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant djawa ?

Les avantages de la franchise djawa

  • Concept de street food indonésien inédit en France garantissant une expérience unique sur le marché du casual food asiatique en plein essor.
  • Un savoir faire éprouvé avec 5 restaurants.
  • Un menu varié et adapté à tous pour tous les moments de la journée, avec une rapidité de service optimale.
  • Une identité graphique et architecturale forte.
  • Des process optimisés pour garantir une qualité de produits constante sur tous les créneaux de distribution: sur place, à emporter et en livraison.
  • Des plats chauds avec un assemblage quotidien au restaurant ne nécessitant pas d’extraction systématique.
  • Un éco-système de gestion digital innovant pour faciliter le pilotage de votre restaurant: caisse, achats, planning, haccp...

Profils recherchés

  • Profil entrepreneur, dynamique et passionné par la food.
  • Appétence pour la cuisine asiatique.
  • Bon gestionnaire avec le sens de l'accueil.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché de la restauration rapide toujours en hausse,

D'après les chiffres publiés par NPD Group, les Français ont dépensé en 2019 près de 57,3 milliards d'euros pour manger hors de leur domicile, soit une hausse de 1,7% par rapport à 2018.

A noter également une augmentation de 8,1% des services de livraison à domicile en 2019.

Avec de nouvelles attentes de consommation :

La restauration rapide doit se renouveler et faire la part belle à une alimentation qualitative, saine et bien sourcée.

La tendance s'oriente désormais vers le fast-casual avec des recettes privilégiant la santé et le bien être, une conscience écologique allant du choix des ingrédients jusqu'au packaging et enfin une identité architecturale forte au décor instagrammable!

La tendance asiatique en plein essor

En 2019, 2 Français sur 3 déclarent consommer de la cuisine asiatique au moins une fois par mois, et 1 Français sur 4 en consommer chaque semaine !

Les français apprécient les saveurs asiatiques et le marché est porté par le dynamisme de nouvelles enseignes qui modernisent le secteur et insufflent une diversification de l'offre.

Les origines des plats sont dorénavant mieux connues du grand public et un retour vers l'authenticité se fait sentir: la cuisine asiatique fusion est révolue.

djawa se positionne ainsi au coeur de ces nouvelles tendances avec :

  • Une cuisine indonésienne authentique et inédite: fraîche, exotique et équilibrée.
  • Un positionnement hybride capable d'être polyvalent et performant selon l'expérience souhaitée par le client: sur place, à emporter ou en livraison.
  • Une identité forte au décor et aux assiettes soignés.
  • Des initiatives écologiques au coeur de nos préoccupations.

Concept indonésien unique au monde

Process et savoir faire éprouvé

Rentabilité rapide

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise djawa ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne djawa ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par djawa ?

    franchise | 15/06/2021

    Présentation du réseau djawa

    Traduction du nom de la plus grande île d’indonésie : Java, d’où sont originaires les fondateurs de l’enseigne, djawa est né de l’envie de faire découvrir et partager un art de vivre, ainsi qu’une cuisine variée et addictive, encore confidentielle en France.

    Les recette familiales célèbrent l'hospitalité indonésienne et reflètent la diversité de sa gastronomie.

    Les plats sont cuisinés à partir de produits frais et de qualité issus de fournisseurs responsables et passionnés qu’ils soient locaux, bios ou indonésiens.
    L’offre est déclinée pour tous et pour tous les moments, du déjeuner au dîner, en été comme en hiver : des plats chauds et mijotés, sautés au wok, des salad bowls et de nombreuses options vegan et sans gluten.

    À la carte on retrouve les grands classiques indonésiens : déclinaisons de nasi et mi goreng (riz sauté et nouilles au wok), boeuf rendang (curry au lait de coco et 12 épices), satay de poulet (sauce cacahuète), gado-gado (salade au tofu mariné)...
    Côté boissons : des jus de fruits frais mixés minute, milkshake, thé glacé maison ainsi qu’une carte d’alcools soigneusement sélectionnés.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 550 k€ à 800 k€
    Année de création2010
    Année de lancement en réseau2020
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 5 succursales
    5 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel De 80 000 à 100 000 €
    Droit d'entrée30 000 €
    Surface moyenne (en m²)70 m² à 100 m²
    Investissement global 180 k€ hors fdc
    Redevance6%

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 4 semaines

    Gratuit • Sans engagement