Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise MY LITTLE WARUNG

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Une enseigne en vogue, sans contrainte de cuisinier diplômé, sans extraction.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Lauréat du réseau Entreprendre 2012.

Apport
100 000 €

Droit d'entrée
36 000 €

Invest. global
180 k€ à 240 k€

CA 2 ans
600 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant MY LITTLE WARUNG ?

Les avantages de la franchise MY LITTLE WARUNG

  • Un marché de la restauration dynamique, surtout asiatique.
  • Un savoir-faire reconnu avec 17 restaurants.
  • Un niveau de CA et de rentabilité remarquable.
  • Un accompagnement technique et commercial.
  • Un marketing expérimenté développant tout un univers spécifique.
  • Une centrale d’achat efficace.
  • Le plus MLW : Pas de contrainte d’extraction pour la cuisine.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez MY LITTLE WARUNG à convaincre de futurs franchisés.

5 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

Profil entrepreneur, qui a envie de développer la marque sur une région :

  • Bon gestionnaire, sens commercial, ayant ou non une appétence pour la restauration.
  • Multi-franchisés bienvenus.
Les atouts du secteur d'activité

La restauration rapide représente un chiffre d'affaires de 55 milliards d'euros*

Le fast-food malbouffe a vécu, la restauration distribuée rapidement de qualité réalisée en direct sous les yeux des clients est née. Les chiffres sont là pour illustrer cette mutation et cette envolée du secteur : De 19,6 milliards d’euros en 2004, celle-ci pèse 55 milliards d’euros en 2017 d'après une étude menée par le cabinet Gira Conseil.

La restauration rapide a le vent en poupe en France enregistrant une progression de 4,73 % en 2017 (vs 2016). Désormais la restauration rapide représente plus de la moitié du chiffre d'affaires total de la restauration qui est de 88 milliards d'euros. La restauration rapide pèse donc plus que la restauration traditionnelle à table.

Manger vite et bien

Pris par leur activité professionnelle, aussi bien que par leurs loisirs, les Français prennent 70 % de leurs déjeuners à l’extérieur de leur foyer. 13 % de ces derniers sont quotidiennement fournis par le secteur de la restauration rapide. Pratiques, tendances et bien évidemment synonymes de rapidité, la restauration rapide répond parfaitement aux attentes qui consommateurs qui souhaitent manger sans perdre de temps.

31 minutes de pause déjeuner.

Et l'explication est assez simple. Comme le révèle une étude d’Edenred, les Français consacrent en moyenne 31 minutes à leur pause déjeuner, ce qui permet à la restauration rapide de tirer son épingle du jeu. Autre élément à prendre en compte : Le développement des entreprises de livraison 2.0 comme Deliveroo ou Uber Eats.

9 euros le repas en moyenne.

Cette croissance de la restauration rapide ne se fait pas aux dépens de la qualité, très demandée par les consommateurs. Cela a pour effet de faire grimper les prix. Si les Français dépensent en moyenne 9 euros pour un repas pris sur le pouce, ils sont de plus en plus nombreux à dépenser beaucoup plus dans un fast-food (jusqu’à 20 €).

Témoignage vidéo
MY LITTLE WARUNG

Un réseau de 21 restaurants

Pas de formation cuisinier nécessaire

Retour sur investissement rapide

Intéressé(e) par MY LITTLE WARUNG ?

franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau MY LITTLE WARUNG

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter 7 jours sur 7 et toute la journée, ... comme là-bas !

Le concept repose sur des fondamentaux simples, en totale adéquation avec les attentes des consommateurs actuels :

  • Une cuisine traditionnelle et authentique: la carte est composée d’une dizaine de recettes typiques des warungs, cuisinées au wok ou mijotées, préparées à la minute et d’une sélection de desserts et de boissons asiatiques aux saveurs originales.
  • Une cuisine fraîche et traditionnelle.
  • Un service « street-food » à table, rapide et souriant.
  • Une forte identité architecturale : Les restaurants adoptent les codes des warungs Balinais c’est-à-dire le bois, le surf, les couleurs et surtout une atmosphère plage détendue.

L’offre de restauration est disponible selon les 3 canaux de distribution : Sur place, en vente à emporter et en livraison.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
Année de création2011
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 succursales / 18 franchises
21 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 100 000 €
Droit d'entrée36 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global De 180 k€ à 240 k€
RedevanceRedevance principale : 4 % - Redevance communication locale : 1 % - Redevance communication nationale : 1 %.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 4 semaines
  • Assistance RH, marketing, recherche du local, dossier de financement

Les dernières actualités MY LITTLE WARUNG

Les dernières interviews MY LITTLE WARUNG

Les vidéos de la franchise MY LITTLE WARUNG et les avis des franchisés MY LITTLE WARUNG

Découverte du restaurant My Little Warung - Lyon 2ème

OUVERTURE MY LITTLE WARUNG BAYONNE

Gratuit • Sans engagement