Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise MY LITTLE WARUNG

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter 7 jours sur 7 et toute la journée…. comme là-bas ! Le concept repose sur des fondamentaux simples, en totale adéquation avec les attentes des consommateurs actuels : Une cuisine traditionnelle et authentique: la carte est composée d’une dizaine de recettes typiques des warungs, cuisinées au wok ou mijotées [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Lauréat du réseau Entreprendre 2012.

Apport
100 000 €

Droit d'entrée
36 000 €

Invest. global
180 k€ à 240 k€

CA 2 ans
600 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant MY LITTLE WARUNG ?

Les avantages de la franchise MY LITTLE WARUNG

  • Un marché de la restauration dynamique, surtout asiatique
  • Un savoir-faire reconnu avec 17 restaurants
  • Un niveau de CA et de rentabilité remarquable
  • Un accompagnement technique et commercial
  • Un marketing expérimenté développant tout un univers spécifique
  • Une centrale d’achat efficace
  • Le plus MLW : Pas de contrainte d’extraction pour la cuisine

Profils recherchés

Profil entrepreneur, qui a envie de développer la marque sur une région :

  • Bon gestionnaire, sens commercial, ayant ou non une appétence pour la restauration.
  • Multifranchisés bienvenus.
Les atouts du secteur d'activité

La restauration rapide représente un chiffre d'affaires de 55 milliards d'euros*

Le fast-food malbouffe a vécu, la restauration distribuée rapidement de qualité réalisée en direct sous les yeux des clients est née. Les chiffres sont là pour illustrer cette mutation et cette envolée du secteur : De 19,6 milliards d’euros en 2004, celle-ci pèse 55 milliards d’euros en 2017 d'après une étude menée par le cabinet Gira Conseil.

La restauration rapide a le vent en poupe en France enregistrant une progression de 4,73% en 2017 (vs 2016). Désormais la restauration rapide représente plus de la moitié du chiffre d'affaires total de la restauration qui est de 88 milliards d'euros. La restauration rapide pèse donc plus que la restauration traditionnelle à table.

Manger vite et bien

Pris par leur activité professionnelle, aussi bien que par leurs loisirs, les Français prennent 70 % de leurs déjeuners à l’extérieur de leur foyer. 13 % de ces derniers sont quotidiennement fournis par le secteur de la restauration rapide. Pratiques, tendances, et bien évidemment synonymes de rapidité, la restauration rapide répond parfaitement aux attentes qui consommateurs qui souhaitent manger sans perdre de temps.

31 minutes de pause déjeuner.

Et l'explication est assez simple. Comme le révèle une étude d’Edenred, les Français consacrent en moyenne 31 minutes à leur pause déjeuner, ce qui permet à la restauration rapide de tirer son épingle du jeu. Autre élément à prendre en compte : le développement des entreprises de livraison 2.0 comme Deliveroo ou Uber Eats.

9 euros le repas en moyenne.

Cette croissance de la restauration rapide ne se fait pas aux dépens de la qualité, très demandée par les consommateurs. Cela a pour effet de faire grimper les prix. Si les Français dépensent en moyenne 9 euros pour un repas pris sur le pouce, ils sont de plus en plus nombreux à dépenser beaucoup plus dans un fast-food (jusqu’à 20 €).

Un réseau de 17 restaurants

Pas de formation cuisinier nécessaire

Retour sur investissement rapide

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise MY LITTLE WARUNG ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne MY LITTLE WARUNG ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par MY LITTLE WARUNG ?

    franchise | 01/07/2020

    Présentation du réseau MY LITTLE WARUNG

    MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter 7 jours sur 7 et toute la journée…. comme là-bas !

    Le concept repose sur des fondamentaux simples, en totale adéquation avec les attentes des consommateurs actuels :

    • Une cuisine traditionnelle et authentique: la carte est composée d’une dizaine de recettes typiques des warungs, cuisinées au wok ou mijotées, préparées à la minute et d’une sélection de desserts et de boissons asiatiques aux saveurs originales.
    • Une cuisine fraîche et traditionnelle
    • Un service « street-food » à table, rapide et souriant,
    • Une forte identité architecturale : les restaurants adoptent les codes des warungs Balinais c’est-à-dire le bois, le surf, les couleurs et surtout une atmosphère plage détendue.

    L’offre de restauration est disponible selon les 3 canaux de distribution : sur place, en vente à emporter et en livraison.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)600 000 €
    Année de création2011
    Année de lancement en réseau2015
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 7 succursales / 10 franchises
    17 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel100 000 €
    Droit d'entrée36 000 €
    Surface moyenne (en m²)100 m²
    Investissement global180 k€ à 240 k€
    RedevanceRedevance principale 4%. Redevance communication locale 1%. Redevance communication nationale 1%
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise MY LITTLE WARUNG ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise MY LITTLE WARUNG. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise MY LITTLE WARUNG mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 4 semaines
    • Assistance RH, marketing, recherche du local, dossier de financement

    Gratuit • Sans engagement

    Chat en ligne
    Mise a jour statut ...
    Prénom Nom.
    Fonction
    Chat
    Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
    Bibliothèque de documents