Franchise framboise

Mise à jour le 03/01/2017

Type de contrat : franchise

Concept contemporain sur le thème de la crêperie

Intéressé(e) par framboise ?

Demander une documentation

Présentation de framboise

Nous nous sommes fixés comme mission de remettre au goût du jour le thème de la crêperie, et de transformer la dégustation de crêpes sucrées et salées en une véritable expérience, un moment de convivialité fort et ce, au meilleur rapport prix/plaisir.

La promesse de la franchise Framboise :

« faire vivre des moments crêpes authentiques, élégants & surprenants »

Spécialité française s'il en est , la crêpe est indémodable et universelle. Le concept de la franchise ''framboise" se positionne sur le marché de la restauration assise mais rapide. il se veut chic et décontracté;

Pourquoi rejoindre framboise, les avantages

  • une nouvelle image de la crêperie (ambiance chaleureuse et contemporaine)
  • la qualité et l'originalité des plats ( farines bio, produits frais, prix accessibles)
  • une rentabilité parmi les meilleures de la profession
  • Comment ouvrir un restaurant framboise ?

    Profil recherché

    Epicurien, goût du service, sens relationnel, aptitude au management, esprit d'équipe, tempérament entrepreneurial.

    Capacité financière

    Apport personnel120 K€
    Droit d'entrée30 K€
    Surface moyenne (en m²)150 m2
    Investissement globalà partir de 220 K€*
    RedevanceRedevance d'exploitation: 1% Redevance de marque : dégressive de 5% à 1%

    *( hors pas de porte)

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise framboise? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise framboise. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise framboise mais d'investissement dans le concept.

    Intéressé(e) par framboise ?

    Demander une documentation

    Fonctionnement du réseau

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)800 K€
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 5 succursales
    5 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateur franchise1

    Emplacement souhaité

    • Surface moyenne

    Formation et assistance

    • 3 semaines
    • assistance rapprochée avant, pendant et après ouverture de l'unité.

    Franchise framboise : l'historique du réseau

    • 2011 : ouverture du premier restaurant à Paris 8e
    • 2016 : ouverture du 5e restaurant en propre à Paris 9e. Signature du premier accord de multi-franchise au Japon pour une première ouverture en 2017 à Tokyo.
      Participation au salon forum Franchise de Lyon
    • 2017 : ouverture à la franchise en France
    En savoir plus

    L’historique du réseau Framboise

    Le premier restaurant Framboise a ouvert ses portes à Paris dans le 5e arrondissement en 2011. 5 ans plus tard, il a ouvert 5 autres toujours dans la même ville, mais dans le 9e arrondissement. L’année 2016 marque également l’accord de multi-franchise au Japon avec la signature de l’ouverture du restaurant Framboise à Tokyo en 2017. Par la suite, le réseau a participé à l’événement du salon forum franchise qui se déroulait à Lyon. Enfin, l’année 2017 présente le lancement de la franchise en France.

    Le profil des candidats du réseau Framboise

    Pour devenir franchisé au sein de la franchise Framboise, les candidats doivent valoriser ses qualités personnelles : goût de la responsabilité, esprit d’équipe, sens du relationnel, goût du commandement et épicurien. En ce qui concerne les modalités financières, ils doivent prévoir un investissement global de 220 K€ (hors pas-de-porte).

    L’image de la marque sur le marché

    Framboise est une marque dont le concept est inspiré du thème de la crêperie, une idée forte pour remettre le concept contemporain au goût du jour. Ce dernier est un succès sur le marché avec la commercialisation des crêpes salées et sucrées. De plus, la marque se démarque par le savoir-faire et l’accueil client au sein de son restaurant. Le prix présente un meilleur rapport prix-plaisir.

    Les dernières actualités framboise

    Les derniers dossiers du secteur

    Les dernières interviews du secteur

    Dans le même secteur, découvrez ces enseignes