Franchise framboise
Concept contemporain sur le thème de la crêperie
Nous nous sommes fixés comme mission de remettre au goût du jour le thème de la crêperie, et de transformer la dégustation de crêpes sucrées et salées en une véritable expérience, un moment de convivialité fort et ce, au meilleur rapport prix/plaisir. La promesse de la franchise Framboise : « faire vivre des moments crêpes authentiques, élégants & surprenants » [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau framboise
Nous nous sommes fixés comme mission de remettre au goût du jour le thème de la crêperie, et de transformer la dégustation de crêpes sucrées et salées en une véritable expérience, un moment de convivialité fort et ce, au meilleur rapport prix/plaisir.
La promesse de la franchise Framboise :
« faire vivre des moments crêpes authentiques, élégants & surprenants »
L’historique du réseau Framboise
Le premier restaurant Framboise a ouvert ses portes à Paris dans le 5e arrondissement en 2011. 5 ans plus tard, il a ouvert 5 autres toujours dans la même ville, mais dans le 9e arrondissement. L’année 2016 marque également l’accord de multi-franchise au Japon avec la signature de l’ouverture du restaurant Framboise à Tokyo en 2017. Par la suite, le réseau a participé à l’événement du salon forum franchise qui se déroulait à Lyon. Enfin, l’année 2017 présente le lancement de la franchise en France.
Le profil des candidats du réseau Framboise
Pour devenir franchisé au sein de la franchise Framboise, les candidats doivent valoriser ses qualités personnelles : goût de la responsabilité, esprit d’équipe, sens du relationnel, goût du commandement et épicurien. En ce qui concerne les modalités financières, ils doivent prévoir un investissement global de 220 K€ (hors pas-de-porte).
L’image de la marque sur le marché
Framboise est une marque dont le concept est inspiré du thème de la crêperie, une idée forte pour remettre le concept contemporain au goût du jour. Ce dernier est un succès sur le marché avec la commercialisation des crêpes salées et sucrées. De plus, la marque se démarque par le savoir-faire et l’accueil client au sein de son restaurant. Le prix présente un meilleur rapport prix-plaisir.
Comment ouvrir un restaurant framboise ?
Profils recherchés
Epicurien, goût du service, sens relationnel, aptitude au management, esprit d'équipe, tempérament entrepreneurial.
Spécialité française s'il en est , la crêpe est indémodable et universelle. Le concept de la franchise ''framboise" se positionne sur le marché de la restauration assise mais rapide. il se veut chic et décontracté;
Les avantages de la franchise framboise
- une nouvelle image de la crêperie (ambiance chaleureuse et contemporaine)
- la qualité et l'originalité des plats ( farines bio, produits frais, prix accessibles)
- une rentabilité parmi les meilleures de la profession
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 K€ |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales 10 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 120 K€ |
---|---|
Droit d'entrée | 30 K€ |
Surface moyenne (en m²) | 150 m2 |
Investissement global | à partir de 220 K€* |
Redevance | Redevance d'exploitation: 1% Redevance de marque : dégressive de 5% à 1% |
Formation et assistance
- 3 semaines
- assistance rapprochée avant, pendant et après ouverture de l'unité.
Franchise framboise : l'historique du réseau
- 2011 : ouverture du premier restaurant à Paris 8e
- 2016 : ouverture du 5e restaurant en propre à Paris 9e. Signature du premier accord de multi-franchise au Japon pour une première ouverture en 2017 à Tokyo.
Participation au salon forum Franchise de Lyon - 2017 : ouverture à la franchise en France
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :