Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food

Franchise TOHANA

TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.

TOHANA révolutionne le monde culinaire en mariant de manière captivante les saveurs du sushi et du poké ! Une réponse audacieuse à la demande croissante des amateurs de fruits de mer du Pacifique qui recherchent des expériences novatrices

En quoi TOHANA est différent ? une expérience client unique sur le marché


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
35 000 €

Invest. global
300 000 €

CA 2 ans
1 000 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant TOHANA ?

Les avantages de la franchise TOHANA

  • Un concept unique co-créé par des spécialistes dans le domaine de la restauration : Antoine Ingrassia, le PDG et restaurateur passionné depuis 45 ans, Olivier Gérardin, spécialiste dans le développement de franchise en restauration rapide, Bernard Boutboul de Gira conseils reconnu comme étant la référence française en matière de conseil aux entreprises de restauration et Hugues Martineau de Tom&Associates, spécialiste dans la création de concepts novateurs sur le plan national et international.
  • Un modèle économique éprouvé et pensé pour une rentabilité optimale.
  • Un accompagnement sur mesure de nos franchisés de la recherche du local à l’ouverture avec une formation théorique et pratique pour tout savoir de la gestion d’un point de vente et envisager le multi-site.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez TOHANA à convaincre de futurs franchisés.

8 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Profils recherchés

Le point commun entre tous nos franchisés et l'enseigne ? Sans aucun doute la passion du goût et l’exigence de la qualité !

Se lancer dans l'aventure TOHANA, c'est devenir un ambassadeur tant au niveau du produit que de l'expérience client. Nous recherchons différents types de profils :

  • multi et/ou pluri franchisés très compétents et à forte capacité de développement.
  • Entrepreneurs dynamiques et volontaires en quête permanente de nouveaux défis.
  • Commerçants désireux de rejoindre une enseigne aux valeurs de qualité et de tradition.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché mondial de la restauration japonaise est en pleine expansion et le marché français est le 1er marché européen en termes de consommation de sushi. Une fréquence d’achat élevée :

  • 22 % de français consomment de sushi 1 fois par mois.
  • Produits à caractère inlassable : 1 client sur 2 commande 1 fois par semaine.
  • Le marché français est le 1er marché en termes de consommation de sushi en Europe.

Des modes de distribution diverses :

  • Mode de distribution (à emporter et en livraison) en croissance considérable depuis la crise du COVID19.
  • le sushi détient 2ème place dans les plats les plus commandés sur les plateformes de livraison.
  • Panier moyen à 17,90 €.

Des consommateurs au fort pouvoir d’achat :

  • Panel large de l’âge de consommation des clients : 84 % des consommateurs ont entre 25 et 49 ans.
  • 40 % des consommateurs de sushi proviennent des professions libérales et CSP+.

CA réalisable après 2 ans d'activité 1M€

EBE de 20 à 22 %

Note google 4.4 sur Google sur plus de 3 500 notes

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise TOHANA ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne TOHANA ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Intéressé(e) par TOHANA ?

franchise | 26/02/2024

Présentation du réseau TOHANA

TOHANA est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes dans ce segment de seafood du pacifique

A la tête de ce nouveau concept, Antoine Ingrassia, membre d'une famille animée par une passion dévorante pour la restauration de qualité depuis quatre générations, associé dans ce projet à Olivier Gérardin, ancien directeur général d'une célèbre chaîne de street food thaï à la réussite éclatante.

Dans ce projet, ils ont aussi choisi de s’entourer d’une équipe d’experts, parmi lesquels : Gira Conseil, dirigé par Bernard Boutboul, reconnu comme étant la référence française en matière de conseil aux entreprises de restauration et Hugues Martineau du cabinet Tom&Associates, spécialiste dans la création de concepts novateurs, tant sur le plan national qu'international.

  • Une Expérience client unique

Une expérience gustative incomparable grâce à l'utilisation de matières premières fraîches et entières, réceptionnées le matin et préparées sur place à la commande. Cette approche garantit une fraîcheur maximale pour chaque plat.

Une immersion totale dans l'univers du restaurant : des décors solaires et modernes, une cuisine ouverte positionnée au cœur du restaurant sous forme d'îlot. Les chefs, surélevés, mettent en valeur leur savoir-faire en réalisant en direct les sushis et poké commandés minute et ce, sous les yeux des clients. Un véritable spectacle culinaire basé sur un savoir-faire unique et éprouvé depuis des années dans nos restaurants de sushi.

  • Un objectif Qualité à 360°

Nous basons notre développement sur une expérience client unique. Cela passe par la qualité et la générosité de nos produits, notre service client, un lieu d’accueil chaleureux et moderne avec cuisine ouverte et une forte promesse hygiène tenue à l’aide de logiciels de pointe et des audits de contrôle réguliers.

  • Un Accompagnement personnalisé

Pour garantir l’image de marque et votre réussite, TOHANA a mis en place un accompagnement sur mesure avec : une formation complète de vos cuisiniers à notre restaurant école (fiches techniques des recettes, machines de préparation du riz, hygiène, cadencier) et une formation théorique au siège pour vous et votre manager (planification des emplois du temps, logiciel de caisse, commandes des matières premières, tableau de bord).

Des visites régulières des opérationnels et rendez-vous hebdomadaires avec le service franchise sont planifiés afin de vous accompagner au mieux dans vos besoins.

  • Un sourcing produits exigeant.
  • Une gamme large et diversifiée.
  • Une rentabilité rapide.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 000 000 €
Année de création2024
Année de lancement en réseau2023
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 succursales
2 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée35 000 €
Surface moyenne (en m²)80-120m²
Investissement global 300 000 €
RedevanceRedevance franchise de 5% CA - Redevance communication de 2% CA

En rejoignant TOHANA, vous intégrez :

  • Un entreprise familiale et bénéficiez de 45 ans d’expérience dans le domaine de la restauration.
  • Un concept novateur et immersif qui offre une expérience client unique.
  • Une activité rapidement rentable.
  • De réelles compétences dans la maitrise des coûts, le maintien de la rentabilité, le sourcing et une gestion pérenne d’un restaurant.
  • Un secteur dynamique et en croissance.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise TOHANA ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise TOHANA. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise TOHANA mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 28 jours
  • Hebdo

Les dernières actualités TOHANA

  • 15 avril 2024
    TOHANA, une touche d'originalité dans la gastronomie du Pacifique Au cœur de l'effervescence gastronomique, TOHANA se dévoile comme un concept d'avant-garde dans le domaine de la restauration du Pacifique. C'est ici que les entrepreneurs de la gastronomie découvrent ...
  • 16 octobre 2023
    Nouvelle Edition d'automne Chez Toasushi ! Réseau de restauration rapide, Toasushi s’appuie sur un savoir-faire de 45 ans pour offrir la meilleure expérience culinaire à ses clients. En cet automne, l’enseigne leur propose de découvrir une édition ...

Les dernières interviews TOHANA

Les vidéos de la franchise TOHANA et les avis des franchisés TOHANA

Christophe Huet , Franchisé de Rennes

Vincent Peloux, Manager Toasushi

Toasushi - votre nouvelle adresse de sushi et pokébowls !

Rencontrez Antoine Ingrassia - Toasushi

Gratuit • Sans engagement