Ouvrir une franchise à Grenoble (Isère, Auvergne-Rhône-Alpes)

Capitale de l’Isère, pôle industriel et commercial important de Rhône-Alpes, Grenoble est une ville dynamique où il fait bon vivre. Avec une forte population estudiantine et un vaste pôle scientifique, les derniers chiffres font état de 759 000 habitants pour la métropole grenobloise, en faisant la 11ème zone métropolitaine en termes de population.

Quelle franchise ouvrir à Grenoble ?

On compte 754 magasins répartis entre l’hyper centre, la caserne de Bonne et le centre commercial Grand-Place. Le centre-ville offre une zone piétonnière importante où des franchises dynamiques peuvent s’installer. La caserne de Bonne pour sa part est encore en devenir avec des enseignes jeunes telles H&M, Nature et découvertes, au vieux campeur etc.

Le centre-ville a besoin de renouveau avec des franchises dynamiques qui offriraient un esprit neuf. Des zones commerciales comme l’Espace Comboire à Echirolles, représentent un lieu également idéal pour s’implanter. Par ailleurs, le projet de zone commerciale sur les anciennes halles Neyrpic proche du campus pourrait dès début 2018 offrir de nouvelles opportunités à de nouvelles franchises.

Création d'entreprise à Grenoble : une ville au fort potentiel

Avec son important domaine universitaire la population grenobloise et celle de la métropole restent constantes. 32% de la population a moins de 25 ans, avec 67500 étudiants. Autant d’éventuels consommateurs pour des franchises jeunes et à l’esprit sportifs, du fait de la proximité de nombreuses stations de ski et autres lieux propices à la randonnée et aux sports de glisse. Les entreprises du pôle industriel et scientifique montrent une importante concentration de cadres au fort pouvoir économique

L'observatoire vous recommande ces enseignes