Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
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Pourquoi nous ?
Nous recherchons des candidats qui disposent d'un apport minimum de 250 000 euros ayant déjà une expérience de la franchise. La connaissance de la restauration est un plus mais n'est pas forcément nécessaire car elle sera enseignée durant la formation de 15 semaines.
Avec un chiffre d'affaire de 32 milliards d'euros et plus de 109 000 établissements en activité, la restauration traditionnelle est un marché porteur pour ceux qui désirent investir.
La restauration de viandes/ grill est parmi ceux qui dégagent un chiffre d'affaires des plus élevés : 1,1 milliards pour seulement 800 restaurants.
Un chiffre d'affaires moyen de 2.3 M€ HT
+ de 450 000 clients
Enseigne révélation de la franchise 2017
franchise | 15/09/2023
Manger (BON), aimer (BEAUCOUP)
Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100% maison et ça…On y tient… Aujourd’hui, faire de fait maison, c’est bien mais nous on veut que ce soit bon ! Et pour ça, pas de secret, il faut des produits ultra-frais et pleins de goût… On s’est donc entourés de fournisseurs qui nous proposent leur meilleure sélection de produits associés à une carte de folie. Nos viandes sont maturées sur place et nos homards sont tout droit sortis de nos viviers, vous ne serez pas prêts de voir du surgelé chez nous !
La Côte & L’Arête est un concept né en 2009 (d’abord sous un autre nom : La Paillette), à l’ouverture d’un établissement qui s’est, d’emblée, attaqué au modèle de restauration grill. Au fur et à mesure de la recherche puis de la découverte d’une identité définitive, l’entreprise devait aussi surmonter la concurrence de grandes marques de l’époque, mais dans lequel le concept « grillade au feu de bois » s’est naturellement imposé.
Le premier restaurant baptisé La Côte & l’Arête ouvre ses portes en 2012, pour ne devenir réellement l’enseigne principale de la société que vers 2015. Toujours est-il que la nouvelle marque française profite déjà d’une excellente notoriété, que ce soit pour la qualité de ses mets ou le côté vacancier de ses établissements (piscine, grande terrasse…) apprêtés pour les dégustations sous ambiance conviviale.
L’enseigne au départ d’Aucamville ambitionne aujourd’hui de couvrir la France de sa spécialité. Elle compte aujourd’hui 5 implantations, dont dernièrement à Toulouse et à Clermont-Ferrand. Ses visiteurs, des locaux comme des touristes, s’y rendent pour déguster des spécialités parfaitement maîtrisées, à savoir de la viande grillée et des recettes de poisson à la plancha. Son autre particularité qui en fait un point de rendez-vous très apprécié des amateurs de gastronomie française, ce sont ses mets faits maison.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 000 000 € |
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Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 20 implantations |
Apport personnel | 250 000 € |
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Droit d'entrée | 45 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 800 000 € |
Redevance | 4 % |
ROI (retour sur investissement) : Sur 3-5 ans
Redevance publicité : 1%
Chiffre d'affaire moyen des restaurants existants au bout de 2 ans : 2 M€
Ticket Moyen : 29,80 € en 2022
Benoit Chambon, Co-fondateur
Catherine Leroy, Responsable Franchise et Développement
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