Dossiers de la franchise

Découvrez les nouvelles tendances du fitness sur Body Fitness Paris

Publié par , le | Franchise beauté

Les amateurs de fitness ont rendez-vous les 16, 17 et 18 mars prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion de la 31ème édition du salon Body Fitness Paris. Nouveau parcours de visite et changement de pavillons sont au programme. Les visiteurs pourront découvrir toutes les nouvelles tendances dévoilées par les 220 marques présentes et les créateurs d’entreprise pourront également rencontrer les deux réseaux de franchise présents FitnessBoutique et Iron Bodyfit.

body fitness

L’année passée, le salon Body Fitness avait attiré plus de 46 000 visiteurs uniques en trois jours, un chiffre en augmentation de 17% par rapport à la précédente édition qui marque l’engouement pour cette discipline en plein renouveau. « Le fitness est un secteur en pleine évolution qui ne cesse de dévoiler de nouvelles tendances venant nourrir cet univers. Le zen sera à l’honneur cette année avec un tout nouvel espace dédié : notre volonté est de faire vivre des expériences plurielles aux participants », précise Richard Martin, Directeur du salon.

Le fitness, un secteur en plein évolution

Le fitness attire de plus en plus d’adeptes. Groupon a réalisé récemment un sondage en partenariat avec Harris Interactive afin d’en savoir plus sur les activités sportives des Français. Les résultats parlent d’eux-mêmes : Ainsi, la moitié des Français souhaite découvrir un nouveau sport cette année, une tendance encore plus marquée chez les 18-34 ans puisqu’ils sont 70% à être avides de nouveauté. Si les femmes sont plus attirées par les pratiques douces telles que le yoga ou le Pilates, les jeunes sont eux demandeurs d’activités intenses et de sport de combat.

L'observatoire vous recommande :
Franchise Elancia
Elancia

Prise en charge personnalisée et accompagnement individualisé de l'adhérent

Apport 100 000 €

Franchise action sport
action sport

Le sport nouvelle génération en 20 MN

Apport 30 000 €

Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness
L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness

Equipement sport de qualité, suivi personnalisé

Apport 50 000 €

Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness
L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness

Remise en forme personnalisée autour du sport

Apport 75 000 €

Deux acteurs franchisés présents sur le salon Body Fitness Paris

Les candidats à la franchise pourront retrouver sur le salon deux enseignes qui se développent en France. Le réseau FitnessBoutique qui fait le buzz sur Body Fitness depuis plusieurs éditions sera une nouvelle fois présent. Spécialiste de la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive, FitnessBoutique poursuit activement sa croissance au sein de l’Hexagone. L’enseigne regroupe actuellement plus de 90 implantations, en propre et en franchise. L’enseigne Iron Bodyfit est un concept unique de salle de fitness axée sur l’électrostimulation, via la technologie Miha Bodytec, qui compte pour l’heure une vingtaine de clubs en France. Au sein de ces salles de remise en forme, les participants font en 25 minutes l’équivalent de 4 heures de sport.

franchise fitness boutique

Par ailleurs, le vendredi 16 mars, une conférence dédiée à la franchise se tiendra sur le salon. Rendez-vous au sein du pavillon 5.3 à 17h00 pour écouter Laurent Delafontaine, fondateur du cabinet Axe Réseaux et membre du collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, Gaële Faber Directrice du réseau de franchise Keep Cool, Nicolas Gaugain, Directeur du développement France et Europe de L’Orange Bleue et Thierry Vallenet, Responsable développement de la franchise Elancia qui débattront sur le thème « Comment développer votre enseigne en franchise ? »

L'Observatoire vous offre 10 entrées au salon Body Fitness ! Premiers arrivés, premiers servis :

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les 15 derniers articles du secteur

  • Le marché du fitness tient la forme !
    25 avril 2018
    Selon le cabinet d’études Xerfi, la croissance du marché du fitness devrait perdurer au rythme de 1% par an en moyenne pour atteindre les 2,6 milliards d’euros d’ici 2020. Un secteur qui représente donc ...
  • Fitness : les nouvelles tendances
    09 avril 2018
    Où en est-on en matière de fitness en France ? Il existerait entre 4 300 et 4 600 clubs en France pour un taux de pénétration fixé à 8,5% et on compterait environ 5,5 millions d’adhérents et 12,7 millions ...
  • L’Appart Fitness ouvre son 50ème club à Lyon
    01 février 2018
    Dans un premier temps développé en propre, le réseau L’Appart Fitness a adopté la franchise en 2011. Aujourd’hui, l’enseigne regroupe 7 centres en propre et 43 franchises, soit 50 clubs au total. C’est ...
  • Quelles enseignes pour créer sa franchise de running ?
    04 septembre 2017
    Vous êtes passionné de footing ou de rando et souhaitez créer votre franchise de running dans le milieu du sport ? Découvrez les enseignes spécialistes du secteur du running ! Le running constitue indéniablement ...
  • Fitness : quelles enseignes pour créer sa franchise ?
    21 avril 2017
    Le fitness a le vent en poupe. L’année passée, le secteur comptait en effet 56,4 millions d’adhérents en Europe selon la dernière étude réalisée par Deloitte et EuropeActive. En tête des franchises positionnées ...
  • Créer sa salle de sport en franchise
    03 juin 2016
    L’Orange Bleue, FitnessPark, Gigafit, Proxiforme, L’Appart Fitness, Keep Cool…Les franchises dédiées au fitness sont de plus en plus nombreuses. Que faut-il savoir avant de se lancer ? Quels sont les concepts ...
  • Le Groupe Moving a une ambition : rester leader
    04 février 2016
    Après avoir ouvert plus de 200 clubs de remise en forme en 30 ans d’existence, le Groupe Moving se revendique leader du secteur en France avec plus de 450 000 adhérents. Regroupant cinq enseignes aux positionnements ...
  • Fitness : un secteur qui innove
    08 septembre 2011
    Mi-août, l’Idea World Fitness Convention, grand salon mondial consacré au secteur du fitness , s’est tenu à Los Angeles. L’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de remise en forme , ...
  • Ouvrir un centre de fitness en franchise
    04 février 2011
    Avec un taux de pénétration encore faible, aux alentours de 5,4% en France en 2008 contre 7,9% en Europe, le marché du fitness regorge d’un lourd potentiel. Au sein de l’Hexagone, le secteur est en pleine ...
  • Le fitness en mode low-cost
    11 juin 2010
    Après les avions, les voitures, l’alimentaire, les voyages, le low-cost s’attaque au fitness. Ou plutôt le fitness s’attaque au low-cost. Avec des acteurs de plus en plus nombreux, cette niche commerciale ...
  • Le fitness tient la forme
    08 mars 2010
    En France, un français sur deux pratique un sport. Certains le font pour le plaisir (42%), d’autres pour être et rester en forme (41%) ou encore se détendre (40%). Une chose est sure, ces dernières années ...
  • Fitness, bien-être : un secteur qui bouge
    30 septembre 2009
    Si la France est encore en retard par rapport à certains pays tels que les Etats-Unis en matière de remise en forme, elle a tout de même réussi à se placer parmi les cinq pays européens réalisant le plus ...
  • Entretien avec Christophe Andanson, Représentant français de l 'IHRSA
    24 juin 2009
    p { text-align: justify; } Ancien athlète Olympique et représentant français de l’IHRSA (International Health and Racquet Sport Association), association chargée de soutenir l’industrie du Fitness dans ...
  • Le fitness, un secteur en pleine forme
    20 février 2009
    #contenu a.lnk { text-decoration: underline; } En pleine croissance, la France fait partie des 5 pays qui détiennent 65% des revenus du fitness en Europe. Aujourd’hui, selon une enquête Ipsos / Form’expo ...
  • Les centres de remise en forme
    17 avril 2004
    5 % des Français sont aujourd'hui inscrits dans un club de forme et de bien-être. Pour accentuer cette dynamique,Physiomins(140 magasins, dont 138 en franchise) souhaite accentuer son implantation en France ...