Dossiers de la franchise

Franchise Beauté / Forme : lancez-vous avec un concept innovant

Publié par , le | Franchise beauté

Les acteurs du secteur de la beauté et de la remise en forme poursuivent un même objectif : assurer le bien-être de leurs clients. Pour se démarquer, certains misent sur des concepts novateurs qui surfent, par exemple, sur l’automatisation des soins ou des technologies de pointe.
Découvrez cinq jeunes réseaux de franchise inventifs du secteur de la beauté / forme.
 

Depil Tech : l’épilation version définitive

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Citron Vert
Citron Vert

Epilation, soins, bronzage UVA et pose d'ongle

Apport 40 000 €

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Mon nouveau luxe ? Je deviens une Chef d’Entreprise.

Apport 20 000 €

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Technique d'élimination définitive des poils et embelissement de la peau

Apport 40 000 €

Franchise Le Comptoir du Visage
Le Comptoir du Visage

Un concept avant-gardiste dédié aux soins du visage

Apport 30 000 €

C’est suite au succès rencontré avec leur première unité niçoise et forts de demandes émanant de clients conquis que Paul et Jean-Baptiste Mauvenu ont décidé de lancer leur réseau dédié à l’épilation définitive et au photo rajeunissement. Le démarrage est fulgurant : quelques mois après sa création, l’enseigne regroupe une trentaine de centres en activité. Et elle ne compte pas s’arrêter là : l’objectif affiché porte le réseau à 200 centres d’ici la fin 2012. L’international fait également partie des projets. Après Monaco et Genève, Depil Tech pourrait donc voyager vers d’autres contrées.

Rejoindre le réseau Depil Tech
Type de contrat : Franchise
Droit d’entrée : 10 000 euros
Apport personnel : 15 à 20 000 euros
Durée de la formation initiale : 15 jours
 

Intéressé par la franchise Dépil Tech ?
Demandez une documentation

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
22 000€

Épilation définitive, rajeunissement de la peau

Voir la ficheRecevoir une doc

Forme Express : le fitness mixte

Tout jeune réseau créé en 2010 par Hervé Rivoal, expert du secteur de la remise en forme ayant déjà lance le réseau Lady Fitness, Forme Express débute son développement en franchise. Concept de clubs de sport mixtes positionné sur le segment du low cost, Forme Express s’adresse à une clientèle voulant faire du sport sur des machines de grande qualité à des tarifs abordables. Ouverte 7 jours/7, de 6 :00 à 23 :00, la première unité située à Levallois-Perret enregistre de très bons résultats.


En attendant l’ouverture de leur unité pilote, les dirigeants du réseau proposent un contrat de pré franchise qui offre des avantages de taille : pas de droit d’entrée et des royalties minorées à 3%. Ce contrat de pré franchise sera en vigueur jusqu’à la fin de la première année d’exercice de l’unité pilote. Six à huit ouvertures sont prévues chaque année. Pour l’heure, quatre candidats à la franchise ont d’ores et déjà signé un contrat de réservation de zone valable pour les villes de Saint-Etienne, Lyon, Pessac et Doullens.

Rejoindre le réseau Forme Express
Type de contrat : Franchise
Droit d’entrée : 15 000 euros
Apport personnel : 60 à 120 000 euros
Durée de la formation : NC
 

Intéressé par la franchise Forme Express ?
Demandez une documentation

Apport
90 000 €
Droit d'entrée
15 000€

Club de sport avec modèle économique

Voir la ficheRecevoir une doc

B comme Blanc : l’expert du blanchiment dentaire

Que celui qui n’a jamais rêvé d’afficher un sourire ultra bright lève le doigt…Déjà démocratisés aux Etats-Unis, les bars à sourire commencent à montrer leurs dents en France. Dominique Baumier, ancien Directeur général du Groupe Point Soleil, s’est engouffré sur ce nouveau marché en lançant B comme Blanc. Créée en mars dernier et lancée en réseau en septembre, l’enseigne affiche déjà quatre implantations dans la capitale. Le concept : des centres dédiés au blanchiment dentaire implantés dans des zones à forte densité commerciale, en emplacement N°1 ou 1bis sur une superficie de 35 à 45 m². Avec ou sans rendez-vous, les clients peuvent obtenir une dentition aux tons de neige pour un coût modique : 89 euros la séance.

Rejoindre le réseau B comme Blanc
Type de contrat : Concession
Droit d’entrée : offert pour les 15 premiers centres
Apport personnel : 30 000 euros
Durée de la formation : 3 jours

La franchise B comme Blanc ne recrute pas sur l'Observatoire de la franchise

Apport
30 000 €
Ca 2ans
220000
Droit d'entrée
Offert pour les 15 p

Blanchiment Dentaire

Voir la fiche

TheraCh’i : le bien-être tendance asiatique

Présent en France depuis 2008, TheraCh’i est un concept dédié au bien-être inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. Au sein des unités, quatre espaces se distinguent. Le premier est consacré à la relaxation avec des lits de massage thermique. Le second sert à se purifier grâce à une détoxication ionique. Enfin, les clients peuvent se tonifier avec des plates- formes oscillantes puis prolonger le bien-être acquis grâce à une gamme de produits sélectionnés et vendus en boutique.
La première franchise a ouvert en France en 2009. En 2010, trois nouvelles unités ont vu le jour suivies de trois autres en 2011. Point fort du concept : le franchisé peut commercialiser son offre auprès des particuliers dans son centre mais également travailler avec les entreprises qui désirent mettre en place une offre de bien-être dans leurs locaux ou encore avec les professionnels de leur zone de chalandise en leur vendant du matériel dédié au bien-être.

Rejoindre le réseau TheraCh’i
Type de contrat : Franchise
Droit d’entrée : 15 000 euros
Apport personnel : 30 000 euros
Durée de la formation : NC

La franchise TheraCh'i ne recrute pas sur l'Observatoire de la franchise

Apport
30 000 €
Ca 2ans
200000
Droit d'entrée
15000

Centre bien-être inspiré de médecine asiatique

Voir la fiche

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les 10 derniers articles du secteur

  • Quelles franchises pour ouvrir son institut de beauté ?
    22 mai 2017
    Particulièrement vigoureux au sein de l’Hexagone, le marché de la beauté accueille des franchises en pleine croissance. Si certains réseaux sont implantés depuis longtemps sur leur secteur, d’autres viennent ...
  • L'Atelier de Beauté Anne Sémonin s'ouvre à la franchise
    06 janvier 2017
    Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté haut de gamme en franchise ? Une nouvelle option s’offre à vous. La marque Anne Sémonin, présente depuis 30 ans dans l'élaboration et la commercialisation de ...
  • Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté
    20 avril 2015
    Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, ou encore Body’minute résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la beauté, de la parfumerie ou encore de l’amincissement ...
  • Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement
    11 avril 2015
    En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent parfois beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour parer ...
  • Dépil Tech crée l’événement avec Sébastien Chabal
    02 avril 2015
    Créée il y a quatre ans par deux frères issus pour l’un du monde de l’optique et pour l’autre de la restauration de luxe, l’enseigne Dépil Tech a fait le pari de se positionner sur le créneau de l’épilation ...
  • Des franchises à suivre du regard
    28 février 2014
    Halte au monosourcil ! Qu’on se le dise, le regard à la Emmanuel Chain ne fait plus fureur. Très en vogue à New-York, où les salons dédiés à l’eyebrow threading ont envahi tous les quartiers, les bars ...
  • Une enseigne passée au crible : SAGA Cosmetics
    24 octobre 2013
    Après avoir développé une trentaine de succursales en France, le réseau SAGA Cosmetics , qui distribue de grandes marques cosmétiques à prix réduits, s’est lancé en franchise en 2012 après un an de test ...
  • Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes
    02 octobre 2013
    Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van, s’apprête en effet à débarquer en bas des bureaux de la banlieue ...
  • Créer son institut de beauté en franchise
    15 octobre 2012
    Très innovantes, notamment au niveau du marketing, les enseignes spécialistes de la beauté ont investi tous les segments de marché. Esthétique ethnique, cosmétiques bio, épilation définitive, esthétique ...
  • La beauté, domaine en pleine forme à l´étranger !
    20 septembre 2004
    Le marché de la Beauté Le marché de la beauté et de l'esthétique a bonne mine. Rapide coup d'œil sur les chiffres : selon la Fédération des Industries de la Parfumerie , le secteur des cosmétiques connaît ...