Dossiers de la franchise

Salon Maison & Objet : du 4 au 8 septembre 2009

le | Franchise décoration

Rendez-vous biannuel de la décoration en France,  le salon Maison & Objet est devenu le lieu de rencontre intournable des acteurs de la profession : acheteurs comme prescripteurs. Du 4 au 8 septembre 2009, ce sont plus de 3 000 exposants qui seront présents au Parc des Expositions de Villepinte, pour 75 000 visiteurs attendus.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise JOTUL POELES CHEMINEES
JOTUL POELES CHEMINEES

Poêles et Cheminées Scandinaves

Apport 40 000 €

Franchise Turbo Fonte
Turbo Fonte

Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés

Apport 30 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Apport 50 000 €

Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Apport 100 000 €

Un salon tendance
Rendez-vous incontournable du monde de la décoration depuis maintenant 13 ans, le salon Maison & Objet accueillera du 4 au 8 septembre 2009 au Parc des Expositions de Villepinte plus de 3 000 exposants lors de sa deuxième session 2009.

Parmi ces exposants, on retrouvera dans les allées une bonne dizaine de franchiseurs plus ou moins connus. C’est notamment le cas de Guy Degrenne, Descamps,La Chaise Longue, Incidence, Sia, Potiron, Comptoir de Famille, Compagnie des Etoffes, Olivier Desforges ou Palais des Thés.  
Multi-univers, le salon l’est depuis sa création. Mais cette tendance s’est encore amplifiée depuis une décennie. « Il y a encore une dizaine d’années, les marchés étaient extrêmement cloisonnés. Maison & Objet a eu pour vocation de regrouper dans un seul lieu tous ces univers. Nous sommes ainsi passés d’un salon de la décoration à un salon d’art de vivre », témoigne Philippe Chomat, directeur de la communication du salon.

75 000 visiteurs attendus
Sous l’appellation Maison & Objet, on trouve une  multitude d’univers pour des cibles de visiteurs différents : Maison & Objet Editeurs, Maison & Objet Musée, Scènes d’intérieur et  Now Design à Vivre. Histoire de répondre aux besoins de marchés spécifiques. Des pièces comme les cuisines et les salles de bains sont ainsi devenus de vraies pièces à vivre.

Deux fois par an, à l’image des collections de prêt-à-porter, Maison & Objet donne ainsi la tendance du marché. Pour ces deux éditions 2009 (janvier et septembre), « de grandes tendances de fond du marché de la déco se sont démarqués : le développement durable, les structures modulables et le mobilier extérieur », précise Philippe Chomat.

Plus de 75 000 visiteurs sont attendus pour cette édition de septembre 2009, dont 70% d’acheteurs et 30% de prescripteurs. « Avec une montée en puissance des prescripteurs depuis cinq ans ».
Maison & Objet jouit d’un fort rayonnement à l’international. 40% des exposants sont d’origine internationale. Même pourcentage pour le nombre de visiteurs étrangers.
A noter sur les agendas les dates de l’édition 2010 : du 22 au 26 janvier 2010.

Pour en savoir plus sur Maison & Objet :
http://www.maison-objet.com/fr

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

  • Franchise Restauration rapide
    20 août 2009
    En dépit d’un contexte plutôt difficile pour la profession, les opérateurs de la restauration rapide continuent d’aligner des performances plutôt satisfaisantes. Même si ce rythme s’est un peu ralenti ...
  • Top Franchise Méditerranée soufflera le chaud à Marseille en novembre
    19 août 2009
    Nouvelle édition, nouveau lieu, nouveau concept… L’édition 2009 de Top Franchise Méditerranée ne ressemblera en rien à celle des années précédentes, si ce n’est en termes de succès, gageons-le. Sylvie ...
  • Sandwich & Snack Show : en route pour la 11e édition !
    12 août 2009
    Sandwich & Snack Show : en route pour la 11e édition ! Mercredi 10 février / Jeudi 11 février 2010 Paris Porte de Versailles – Pavillon 5.2 La 11e édition du Sandwich & Snack Show sera placée sous le signe ...
  • Marché de l’ameublement en franchise
    11 août 2009
    Le marché français du meuble s’inscrit en recul de 5,2 % en valeur au premier semestre 2009, après une baisse de la consommation de 3,4 % sur le seul mois de juin. Les Français décalent, sans aucun doute ...
  • 16 & 17 novembre - Top Franchise Méditerranée
    10 août 2009
    Près de 70 enseignes pour entreprendre accompagné malgré la crise Les 16 et 17 novembre prochains se déroulera au Palais de la Bourse de Marseille le salon Top Franchise Méditerranée. Ce rendez-vous, propriété ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €

Distribution de tissu et de Mercerie
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Apport 70 000 €

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Apport 50 000 €

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Apport 30 000 €

Quadra Terra est un concept innovateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept innovateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Apport 35 000 €