Actualités de la franchise

Mistertemp’ group : la crise du covid-19 scinde la France en deux

le

Mistertemp’ group, détenteur de l’enseigne aquila RH, revient sur les performances des différents secteurs particulièrement pendant la crise. Le groupe a notamment affiché une hausse de +5% par rapport à 2019.

Qu’a démontré l’analyse de Mistertemp’ group ?

La crise du covid-19 amène son lot de disparités sur le plan régional en termes d’emploi et coupe la France en deux. En effet, Mistertemp’ group dénombre une augmentation de 16% de postes à remplir dans les petites et moyennes agglomérations contre -22% en grandes métropoles en comparaison avec 2019.

Un repli significatif particulièrement dans les secteurs de la restauration et du tourisme, premiers touchés par la crise. Par contre, les secteurs de la logistique et de l’industrie, présents en grande partie dans les petites et moyennes métropoles, affichent une belle croissance.

« Après une rentrée encourageante pour les acteurs de l’emploi dans un contexte peu évident, nous arrivons aujourd’hui à un certain palier. Les causes de ce plafonnement sont multiples, et il est aujourd’hui hasardeux de se lancer dans des prémonitions pour les mois à venir » souligne Alexandre Pham, co-fondateur de Mistertemp’ group.

Ce dernier a indiqué que la France va davantage être coupée en deux : la France très urbaine en stand-by à cause du coronavirus, et le reste du pays où la vie parvient globalement à continuer, fait remarqué dans les 130 agences du groupe.

Mistertemp’ group affiche aujourd’hui une hausse de +5% contre 2019, dans un marché globalement à -15%, mais les disparités sont remarquables.

Vous souhaitez devenir franchisé aquila RH ?

Franchise aquila RH
aquila RH

Devenez un acteur clé du recrutement dans votre région

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités