Présent dans les trois quarts des départements français, via 75 concessions, Basic System fait maintenant de la conquête de Paris son objectif prioritaire.
Bénéficiant de l’absence de concurrents directs dans son secteur d’activité, en février dernier Basic System a jeté ses premières têtes de pont dans Paris intra-muros, en articulant son développement autour de trois marchés :
- l’hôtellerie-restauration,
- l’habitat (via les syndics de copropriété)
- les entreprises.
Basic System a notamment créé une technique d’entretien-rénovation des moquettes qui permet aux entreprises de réaliser d’importantes économies d’échelle, en évitant de neutraliser l’activité tout en garantissant la pérennité des revêtements.
Signe que l’implantation du numéro un français de l'entretien-rénovation des sols et murs (moquette, textile, marbre…) répond à une forte attente du marché, les premiers concessionnaires en place affirment avoir déjà dépassé leurs objectifs après deux mois seulement d’activité.
Un développement qui a été accéléré par la signature rapide d’important contrats : le premier avec Aventis (ex-Rhône-Poulenc), le second avec l’un des parcs d’exposition de la Ville de Paris. Ce dernier marché représente à lui seul un potentiel de 30 000 m2 de revêtements textiles et 1 500 m2 de marbre.
Désormais présent dans Paris intra-muros (8ème, 20ème), l’Essonne (Etrechy) et les Yvelines (Maule), Basic System souhaite mailler très finement l’ensemble de la région parisienne en y créant, à terme, une vingtaine de concessions.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.