Ange renforce son service franchise et annonce sa participation à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars

En franchissant le cap des 300 boutiques cette année, Ange annonce l'ouverture d'un service dédié au recrutement des franchisés. Souhaitant recruter de nouveaux candidats, l’enseigne participera à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars.
Ange se structure
Avec 158 franchisés et 273 boulangeries, Ange est aujourd’hui le premier réseau de boulangerie en franchise. Pour confirmer cette success story et atteindre le seuil des 300 boulangeries en 2025, la marque booste son développement avec 40 nouvelles ouvertures prévues en un an. Une étape clé qui marque le besoin certain de structurer un service dédié au développement et au recrutement des franchisés, totalement internalisé, avec un interlocuteur unique.
Ange vise à développer des zones de chalandise avec un franchisé en capacité d'ouvrir et de piloter 3 à 4 boulangeries. En 2025, l’enseigne cible plus particulièrement la Bretagne, l'Île-de-France et le Cotentin !
Les valeurs humaines de ‘’co-pains’’ et l'engagement sont la première clé de réussite d’Ange, comme l’a confirmé François Bultel, président et co-fondateur, qui continue de rencontrer personnellement chaque franchisé. À ses côtés, des ‘’franchisés-valideurs’’ sont impliqués dans le recrutement des candidats et présents sur les salons, comme Franchise Expo. D’ailleurs, ils participeront à l’édition 2025 du salon, du 15 au 17 mars (Stand P110-Q111).
La rentabilité du modèle est un autre atout du réseau. Avec 398 M€ TTC de chiffre d’affaires en France Métropolitaine en 2024 (+8,7% versus 2023), Ange démontre qu’il sait pérenniser son concept.
Ange accélère également côté formation avec la structuration de sa branche Formation le Campus Ange.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.