Actualités de la franchise

Franchise bricolage : le nouveau Bricomarché d'Ambert enregistre de très belles performances

le

A Ambert, Georges Vire, qui rejoint le Groupement des Mousquetaires, a transformé une unité Mr Bricolage en point de vente Bricomarché.

Le point de vente, qui a réouvert ses portes le 5 mai dernier, enregistre des résultats en nette progression. Georges Vire a dû accroître son stock de 36% pour répondre à la demande d’une clientèle avec des attentes plus importantes. Porté par ce succès, l'entrepreneur voit plus loin avec la création en cours d’un bâti drive et la volonté de dynamiser l’espace jardinage, en proposant des plantes d’intérieur et d’extérieur et des solutions d’aménagement du jardin.
Actuellement, le Bricomarché met en place tous les samedis une animation et un atelier de rénovation de meuble ceci en partenariat avec la Ressourcerie de Saint Amant Roche Savigne.

Georges Vire, entrepreneur dans le BTP, puis chef d’entreprise Mousquetaires

D’abord entrepreneur dans le BTP, Georges Vire se dirige vers la formation professionnelle puis se spécialise dans l’audit et l’accompagnement des États et des entreprises en difficultés sur leur dispositif de formation et de certification professionnelle. L’envie de redevenir entrepreneur, il rencontre des chefs d’entreprise Mousquetaires sur le salon Franchise Expo Paris et découvre le Groupement et sa philosophie. L’indépendance dans l’interdépendance, l’opportunité de participer aux prises de décision collectives, l’épanouissement au contact d’autres entrepreneurs, autant de valeurs qui répondent à ses attentes. Les témoignages des adhérents et la lecture du livre de Jean- Pierre Le Roch, fondateur du Groupement Les Mousquetaires, forgent ses convictions. Fort de sa connaissance du bâtiment, des matériaux et de la décoration, Georges Vire porte naturellement son choix sur l’enseigne Bricomarché.

Rappelons que le réseau Bricomarché regroupe 480 points de vente.

Vous souhaitez devenir franchisé Bricomarché ?

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités