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Logimarché devient Bricomarché

le | Franchise décoration

Les 70 points de vente Logimarché passent sous enseigne Bricomarché le 15 février 2007, des enseignes de Bricolage du Groupement des Mousquetaires animées par la même préoccupation de toujours mieux servir leurs clients et leur garantir les prix les plus bas du marché. Avec un chiffre d’affaires en 2006 de près de 2 milliards d’euros en Europe et de 1.813 milliard d’euros en France, Bricomarché est le 3ème groupe de GSB et le 1er réseau d’indépendants avec ses 600 points de vente en Europe, dont 538 en France, 40 en Pologne et 22 au Portugal. Depuis sa création en 1979, Bricomarché s’attache à apporter à ses clients une offre en décoration, bricolage, construction, jardinage et animalerie, basée sur les prix les plus bas, la proximité et le choix.

Avec Logimarché, créé en 1998 pour répondre aux besoins de la clientèle en zone rurale avec des formats de 540 m2 et 800 m2, Bricomarché renforce sa présence nationale sur des communes de moins de 20.000 habitants et complète ses formats de 1.500 m2, 2.300 m2 et 3.500 m2 présents sur les communes de moins de 50.000 habitants. Ce changement d’enseigne sur tous les points de vente Logimarché va s’opérer sur les mois de janvier et février, avec un déploiement terminé pour le 15 février 2007, date symbolique correspondant à l’opération « Festival » qui lance le début de la saison jardin. Les points de vente Logimarché devenant Bricomarché ne réaménageront pas leur surface de vente : un seul et même concept, avec une gamme de produits identique, est déployé sur les 5 formats, du 540 m2 au 3500 m2. Seules les gammes de produits du point de vente sont adaptées à leur format et aux différents besoins des clients : les plus grands formats proposent ainsi des produits couvrant l’ensemble des métiers de Bricomarché.

*Le « hors projet » : le client vient pour le dépannage, la réparation et l’entretien courant. Par exemple, il achète un chauffage d’appoint. *Le « projet utilitaire » : le client veut s’attaquer à la rénovation lourde et au gros œuvre. Par exemple, il rénove la plomberie, l’électricité, les volets… *Le « projet valorisé » : le client choisit les éléments qui personnaliseront sa maison et son jardin. Il achète des équipements de décoration lourde (salle de bains, cuisine, carrelage…) comme les éléments de finition (peinture, revêtements muraux…) ou des accessoires d’aménagement paysager du jardin. Le regroupement de ces 5 formats sous une seule enseigne permet à Logimarché de bénéficier de la notoriété de Bricomarché, N°1 toutes notoriétés confondues sur les zones de moins de 100 000 habitants (source baromètre d’enseigne TNS-Sofrès Juillet 2006). Il permet aussi à Bricomarché de posséder le plus vaste maillage du territoire français avec ses 538 points de ventes répartis dans toute la France.

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