Actualités de la franchise

Fabien Brusseau rejoint le Groupe COFAQ

le

Fabien Brusseau a rejoint le service merchandising du Groupe COFAQ. Sa mission : aider les points de vente Brico Pro et Master Pro à structurer leurs gammes à travers des plans d'implantation personnalisés, réalisés en étroite collaboration avec les chefs de produit, l'animateur terrain et le point de vente. 

Suite à un début de carrière concluant dans les métiers de la distribution, de l'agencement et de l'impression, Fabien Brusseau, 37 ans, a pris la fonction de marchandiseur au service des magasins du Groupe COFAQ.

Après avoir obtenu un DUT Techniques de Commercialisation, il a fait ses premiers pas au sein du Groupe Carrefour. Quelques années plus tard, ce passionné de bricolage rejoint l'équipe merchandising de Mr Bricolage.

Puis, pendant 3 ans, il œuvre pour un fabricant de matériel d'agencement avant de prendre la fonction de Responsable signalétique en 2009 chez un imprimeur de PVL/ILV. Fort de ses différentes expériences, il maîtrise aujourd'hui toutes les dimensions de l'aménagement d'un magasin, ce qui lui permet d'accompagner ses magasins sur le terrain du merchandising et de la modernisation.

"Mon objectif est d'accompagner la dynamisation et la modernisation des magasins du Groupe COFAQ, le tout en capitalisant sur leurs forces locales. Concrètement, mon métier consiste à réaliser un état des lieux, avec le responsable de l'établissement, à partir de l'analyse du chiffre d'affaires et de réaliser un plan d'implantation avec une présentation modernisée et optimisée de l'offre," explique Fabien Brusseau, avant de poursuivre "Ce qui m'a séduit depuis mon arrivée au sein du Groupe COFAQ, c'est cette réelle volonté d'accompagner le point de vente à travers la réalisation de plans de vente et de gammes qui lui sont spécifiquement adaptés. Dans cette structure coopérative très affirmée, la priorité est mise sur l'échange et la proximité, un réel atout dans la distribution aujourd'hui."

L'enseigne Brico Pro, spécialisée en aménagement, équipement et décoration de la maison, compte 101 points de vente.

Bricolage outillage et jardinerie : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Apport 200 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Apport 100 000 €

Franchise BricoPro

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bricorama
Bricorama

Apport 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Apport 200 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Apport 150 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Apport 100 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Apport 150 000 €