Le « Art Discount » !
« Nous dévoilons à l’occasion des Soldes une opération promotionnelle qui va servir de lancement à notre politique commerciale 2006, indique Vincent GUILLOCHER le directeur d’enseigne. Nous constatons depuis plusieurs saisons l’apparition

d’offres discount, et ce dans tous les secteurs de la distribution. Les prix sont de plus en plus compétitifs, et le consommateur s’est habitué à des offres commerciales extrêmement agressives. Pour preuve, la banalisation du Hard Discount. »
Objectif Chine
« Nous avons donc ré-analysé la structure des prix de revient, ce qui nous a naturellement conduit à mettre en place des approvisionnements en provenance d’Asie, et plus précisément de Chine poursuit Vincent GUILLOCHER. Nous allons accroître notre avantage concurrentiel prix. »
Anticiper le changement
« Notre réseau vient de mettre en place une offre massive de cadres à des prix encore jamais vus. Nous n’envisageons évidemment pas de construire la totalité de nos assortiments sur ce modèle d’approvisionnement, mais nous allons désormais intégrer en permanence une offre promotionnelle concurrentielle précise Vincent GUILLOCHER. Notre objectif est d’être prêt dès 2006 au grand virage que la distribution et notre secteur va connaître dans les 3 prochaines années en améliorant en conséquence les conditions d’achats de nos franchisés. »
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.