L’étiquetage Nutri-Score sera appliqué chez Carrefour
Un étiquetage Nutri-Score sera affiché sur certains produits Carrefour, groupe chapeautant plusieurs enseignes notamment Carrefour Express, Carrefour Market, Carrefour City…
Un choix engagé
Soucieux de la santé de ses clients, le groupe Carrefour projette de mettre en place l’information nutritionnelle, Nutri-score, d’ici l’année 2022 sur 7000 produits à marques. Désormais, l’étiquetage sera affiché sur la totalité des produits français et européens, dans les magasins mais aussi, sur le site de vente en ligne du groupe. Ce pas s’inscrit dans une politique engagée depuis plusieurs années par l’enseigne. En effet, elle avait déjà retiré 100 substances alimentaires dont l’impact sur la santé des consommateurs était douteux. Carrefour a aussi recours dans ses magasins à la technologie blockchain pour permettre à ses clients d’avoir le maximum d’informations sur la chaîne de production.
Plus d’informations sur Carrefour Express
Carrefour a été créé en 1959 par les familles Fournier, Badin et Defforey. L’enseigne inaugure son premier supermarché à Annecy, en Haute-Savoie, en 1960. Le premier hypermarché a quant à lui été ouvert en 1963, dans la région parisienne, à Sainte-Geneviève-des-Bois.
Carrefour Express est une enseigne de supérettes et de magasins de proximité du Groupe Carrefour. Son slogan : "Mon magasin voisin". Les magasins Carrefour Express existent partout dans le monde : en Espagne, en Brésil, en Belgique, etc… La relation client est au cœur de la stratégie de l’enseigne. L’offre produit est adaptée avec, entre autres : des produits bio en fruits, légumes, pains, etc…un excellent rapport qualité-prix des produits de la marque Carrefour avec les gammes Sélection, Baby, Kids, Agir et Home.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.