Actualités de la franchise

Cash Express : objectif 2010 !

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Cash Express, compte désormais 31 magasins sur l’ensemble du territoire, avec 2 nouvelles ouvertures depuis le mois de juin : Colombes (92) et Brive La Gaillarde (19). Les autres ouvertures programmées, Balaruc, Blois, Bourges, Cannes et Toulon vont permettre à l’enseigne de dépasser les objectifs 2005 avec 36 magasins ouverts à la fin de l'année. Quatre autres contrats sont d'ores et déjà signés : Bayonne, Dunkerque, Marseille et Sainte Geneviève des Bois. Cash Express débutera 2006 avec plus de 40 unités ! Cash Express passe à la vitesse supérieure ! Lors de sa convention nationale en mai dernier, Cash Express a présenté à ses franchisés le plan de développement de l’enseigne. Un objectif de développement à 5 ans a été planifié selon des critères réalistes : - augmentation des moyens mis en place : investissements et ressources humaines, - amplification du plan de communication. Objectifs de développement : 100 magasins en 2010 ! • fin 2005 35 magasins (objectif déjà dépassé) • fin 2006 45 magasins • fin 2007 60 magasins • fin 2008 75 magasins • fin 2009 90 magasins • 2010 100 magasins Evolution du concept Cash Express : promesses tenues ! L’évolution du concept porte principalement sur le nouvel Espace Achat. - un espace attente plus convivial, - un comptoir d’achat préservant l’intimité, - la promesse d’une attente maximum de 20 mm. Objectif : "désacraliser" l’acte de vente pour le consommateur ! Il faut donc qu’il se sente bien, dans un espace agréable et avec une attente la plus courte possible. Lui donner envie de rester et … de revenir. Pour ce faire, Cash Express a complètement repensé son Espace Achat. Le cabinet spécialisé D4 Dimension 4 été chargé de proposer des solutions pragmatiques et réalisables, étudiées et testées par les franchisés eux-mêmes. Décor novateur et chaleureux, mobilier à base de bois et métal, parquet au sol, éclairage travaillé, … Outils d'aujourd'hui : écrans plats, vidéos permettant à chaque magasin Cash Express de diffuser sa propre information, radio musicale avec un programme spécifique et des messages commerciaux, … Le nouveau leitmotiv de Cash Express est : Espace Achat = Efficacité & Confort Autre innovation : Cash Express développe un logiciel spécifique ayant pour objectif un service rapide aux achats pour satisfaire sa clientèle. Le client vendeur va pouvoir s’identifier directement, dès son arrivée aux achats, en saisissant le code de sa carte de fidélité, la carte boomerang, ou ses coordonnées clients. Le principe de la carte Boomerang : Vous vendez ? gagnez 50 €uros de bons d’achat - Vous achetez ? Cash Express vous remet 15 €uros par tranche de 500 €uros. Ce système interactif permet une gestion de la file d’attente et un gain de temps appréciable pour le client. Les magasins ouverts cet été, bénéficient déjà de ce nouvel aménagement de l'Espace Achat. L’ensemble du réseau se mettra aux normes d'ici à 2007. La promesse d’un nom : Cash Express = payé Cash et payé Rapidement Un Accompagnement et une Formation du Franchisé renforcés Cash Express a créé un Classeur de Processus d’Intégration du nouveau franchisé. Chaque franchisé qui rejoint le réseau reçoit sa clé USB, enseigne innovante oblige, présentant les différentes étapes d’implantation, d’intégration et de "mise en route", depuis la signature de son contrat jusqu’à l’ouverture de son point de vente, en passant par la formation. Un outil de travail efficace ! Par ailleurs, dès la signature de son contrat, le franchisé est "confié" à un Conseiller Franchise. Associé du réseau, propriétaire d’un magasin Cash Express, c’est un véritable professionnel expérimenté dans le métier de l’achat-vente cash. Véritable parrain du nouveau franchisé, il va suivre et coordonner toutes les actions d’ouverture, de formation et de planning, entre services et partenaires de Cash Associés. Le programme de Formation Initiale est renforcé, afin de permettre au nouveau franchisé de démarrer sur de bonnes bases. Le programme, de 300 heures obligatoires, peut aller jusqu’à 400 heures. Il est basé sur trois grands axes :  le magasin et son organisation (vente, caisse, équipe),  les achats (y compris procédures, tests produits, négociations),  la gestion (y compris les aspects juridiques, obligations légales, sociales, organisation de la comptabilité). Ce programme est également renforcé par une formation "Bijouterie", avec un module spécifique "Expertise pierres précieuses et diamants", session créée pour Cash Express par Drouot Formation, professionnels de l’expertise en bijouterie. La Formation Continue n’est pas en reste. En effet, Cash Express créé un organisme interne de formation. L’objectif est d’organiser des cycles de formations en techniques de ventes, techniques de management et techniques d’achats spécifiques au métier de l’achat-vente. Ces formations sont les bases mêmes du concept Cash Express et, le constat a déjà été fait, qui mieux que Cash Express peut expliquer et faire comprendre son métier. Une campagne de communication décalée ! La nouvelle compagne de communication des magasins du réseau vient d’être lancée. Un axe de communication orienté vers l’Achat Cash, avec un parti pris humoristique. " Il y a plus simple pour empocher du cash rapidement ! " accroche qui accompagne des visuels très explicites. Traduisez : pas la peine d’essayer de vous ridiculiser en imitant Elvis ou encore pas la peine de casser votre tirelire. Ces visuels vont êtres déclinés en annonces presse, dépliants et bien entendu affichage. Une campagne décalée, qui laisse forcément échapper un sourire et qui ne manquera pas d'être très remarquée !

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