Alimentaire

La franchise Comtesse du Barry a reçu le prix du Janus du Commerce 2015

Le nouveau concept de point de vente de la franchise Comtesse du Barry, déclinaison de la nouvelle plate-forme de marque destinée à séduire une clientèle plus jeune, CSP+ urbaine et sophistiquée, propose un « véritable voyage chez une Comtesse ». L’offre en magasin est clarifiée (fond blanc signalétique structurant par famille), des éléments emblématiques permettent de « voyager » (volières, mobilier, table d’attaque, décoration) ; le tout incite à la découverte de la marque dans un esprit de ‘shopping plaisir’.

Décliné désormais dans la moitié du parc des boutiques succursales Comtesse du Barry, ce nouveau concept enregistre de beaux succès : une croissance de +15 % du chiffre d’affaires en moyenne, et un recrutement de 30 % de nouveaux clients pour les premiers points de vente testés. C’est l’ensemble du parc qui va être transformé dans l’année à venir, complété par le recrutement de nouveaux franchisés que va entamer l’enseigne à l’occasion du salon de la franchise en mars 2016.

Le label ‘Janus’ représente pour la société l’aboutissement d’un travail, une fierté. 
« C’est une étape dans notre développement qui témoigne de la capacité de notre marque à se transformer pour traverser les époques, tout en restant fidèle à ses fondamentaux » déclare Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry. « C’est également un signe qui récompense nos choix tranchés et notre prise de risque. La cohérence de nos idées et celle de notre équipe sont les clés d’une histoire vraie, authentique, qui ne ment pas. Et nos clients ne s’y trompent pas. »

Créé en 1953, le label ‘Janus’ consacre les meilleures réalisations en termes d'innovation en matière de design. Placé sous le parrainage des ministères de l'Industrie, du Commerce et du Commerce extérieur, le Janus du Commerce est destiné aux enseignes et aux marques qui cherchent à « humaniser » la relation commerciale et à améliorer le parcours du consommateur. Il évalue les projets selon le critère des ‘5 E’ : Economie, Ergonomie, Esthétique, Ethique et Emotion.

La franchise Comtesse du Barry a reçu le prix du Janus du Commerce 2015
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Comtesse du Barry

Actualités

07 juin 2024
Une opportunité à saisir à Orléans avec la franchise Comtesse du Barry
Orléans offre une occasion rare pour les entrepreneurs passionnés de gastronomie et d'épicerie fine. Une franchise Comtesse du Barry est disponible en plein centre-ville, avec un emplacement numéro un ...
01 mars 2023
Comtesse du Barry propose deux excellentes opportunités de reprise
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement deux belles opportunités de reprise en Bretagne et dans le Centre de la France. L’enseigne poursuit également sa recherche ...
22 novembre 2022
Comtesse du Barry propose une opportunité d’ouverture à Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry est en recherche active de nouveaux ambassadeurs partout dans l’Hexagone. Actuellement, la marque propose une magnifique opportunité d’implantation ...
04 février 2022
Comtesse du Barry recherche un repreneur pour sa franchise de Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement une excellente opportunité de reprise sur la ville de Poitiers. L’enseigne continue parallèlement de rechercher ses futurs ...
26 novembre 2021
Comtesse du Barry : focus sur la nouvelle stratégie de marque
Comtesse du Barry prend un nouveau tournant dans son développement marqué par un travail en profondeur. L’enseigne vise toujours à être plus proche de ses clients. Comtesse du Barry se réinvente Plus qu’une ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CAFES BOC
CAFES BOC

Torréfaction et vente de café. Vente de thés et accessoires.

Si l'on vous dit : CAFÉ. Vous pensez : Petit déjeuner, convivialité, chaleur, pause, repas, arôme, amertume, énergie… Vous associez le café à un moment de détente ou à un ...

Apport : 20 000 €

Franchise Gong Cha
Gong Cha

Gong cha est une chaîne de thé spécialisée dans les boissons à base de thé de qualité supérieure. Fondée à Taïwan en 2006, Gong cha s'est rapidement développée pour devenir ...

Apport : 40 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10