Actualités de la franchise

CrediPro permet de reprendre un restaurant avec moins de 30% d'apport

le

Si la règle des 30% d'apport (minimum) est toujours d'actualité auprès de nombreux établissements bancaires, grâce à CrediPro, il est possible d'obtenir des accords bancaires avec des apports inférieurs. Comment ?
- Il faut tout d'abord que 
le porteur de projet soit un professionnel. En effet les risques sont nettement plus importants lorsque la création ou la reprise d'un fonds de commerce de restaurant est réalisée par des particuliers.
- Il faut également que le dossier soit présenté de la manière la plus valorisante possible et c'est là que l'expertise du réseau CrediPro est importante.
Ainsi, le courtier CrediPro s'occupe de l'argumentaire financier sur les bilans du précédent exploitant. Il présente aussi un argumentaire économique et financier sur le projet, afin de donner de la crédibilité au prévisionnel. Enfin, le courtier CrediPro analyse la situation personnelle du porteur de projet (charges, endettement) et son adéquation avec la rémunération visée.
Selon le sixième Baromètre Bodacc des Ventes et Cessions de Fonds de Commerce et d'Industries en France, on note un recul des transactions enregistrées (-9.1% sur un an) et un prix moyen en baisse de 5,10%, qui reste au-dessus des tarifs pratiqués entre 2008 et 2010 (soit plus de 175 000 euros).
Le Baromètre indique que 46% des cessions ont lieu dans le cadre d'une création d'entreprise, soit un peu moins de la moitié de la moitié. Autre donnée intéressante : 88% des repreneurs de 2011 sont encore actifs en 2015, ce qui prouve que la grande majorité des opérations est couronnée de succès.

Vous souhaitez devenir franchisé CrediPro ?

Franchise CrediPro
CrediPro

Courtage en crédits professionnels

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews