Cuisines Références poursuit son expansion durant le 4ème trimestre de l’année

Cuisines Références continue à aller de l’avant malgré les contraintes du marché. La marque poursuit son essor et développe des solutions afin d’assurer la pérennité du réseau et d’accompagner ses adhérents.
Cuisines Références en pleine croissance
Dans l’objectif de maintenir son activité commerciale et d’intervenir au besoin auprès de ses adhérents, Cuisines Références a mis en place plusieurs solutions. En suivant son plan d’actions établi à 5 ans visant une progression continue de l’enseigne, Cuisines Références a affiché à fin août une hausse de 5,1% de son chiffre d’affaires contre 2021 dans un marché sous tension (+57% comparé à la même période pré-Covid en 2019).
Afin de rester le plus compétitif possible, Cuisines Références négocie avec ses partenaires des offres spécifiques sur l’électroménager, les meubles, les sanitaires et les accessoires pour ses campagnes promotionnelles. Ainsi, 35 fournisseurs l’ont accompagné en septembre dans son opération ‘’Anniversaire’’.
Pour augmenter sa visibilité, l’enseigne renforce sa présence radio jusqu’à fin 2022. D’ailleurs, c’est la première fois qu’elle est présente en radio durant trois mois consécutifs.
Par ailleurs, la marque continue à mettre tout en œuvre pour une qualité d’accompagnement du réseau inchangée. Sa démarche commerciale engendre un haut niveau de satisfaction client : Cuisines Références a reçu cette année le premier prix de la satisfaction client.
D’autre part, selon Novascope, l’enseigne a gagné 7 points pour atteindre 11% de notoriété en 2022.
Enfin, le réseau a réalisé 5 nouvelles ouvertures à Villefranche-sur-Saône, Soissons, Mâcon, Latresne et Château-Gontier, et en prévoit 5 autres d’ici fin 2022, dont une à Nice en octobre.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
