de Neuville explique les avantages d’entreprendre en franchise

Monter son entreprise en franchise offre une voie attrayante pour de nombreux futurs entrepreneurs, mêlant l'indépendance de la gestion de sa propre entreprise avec la sécurité et l’appui d'un réseau établi. de Neuville présente ainsi les avantages de se lancer en tant que franchisé.
Les avantages de la franchise
L'un des principaux atouts de la franchise de Neuville est la réduction des risques par rapport à la création d'une entreprise à partir de zéro. Le franchisé bénéficie de deux concepts ‘’Vivons Gourmands’’ ou ‘’Le Marché’’ qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché. de Neuville a déjà testé son modèle économique, ses produits/services, ainsi que ses stratégies marketing. Cela réduit l'incertitude et accroit les chances de réussite.
Rejoindre le réseau permet de profiter immédiatement de la notoriété de la marque de Neuville. Les consommateurs reconnaissent et font déjà confiance à la marque, ce qui simplifie amplement l'acquisition de clients dès le démarrage.
de Neuville offre un appui complet à ses franchisés, dès le début et tout au long du contrat (7 ans) : formation initiale, assistance au démarrage, soutien permanent, mise à jour continue.
Adhérer à de Neuville, c'est aussi profiter de la force collective. Cela se traduit par des achats centralisés, une synergie marketing et des échanges d’expériences. Par ailleurs, en tant que franchisé, on est toujours indépendant, le propre patron de son entreprise.
Enfin, les banques sont souvent plus enclines à accorder des financements aux projets de franchise. Elles perçoivent moins de risques car le concept a fait ses preuves, et le business plan est généralement solide.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
