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De Neuville présente son nouveau concept de magasin « irrésistiblement chocolat »

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Inauguré pour la première fois en novembre dernier avec la boutique-pilote de la rue Daguerre (Paris 14e), le nouveau concept des magasins DE NEUVILLE est à l’honneur lors du Salon Expo Franchise, du 18 au 21 mars 2005 à Paris Expo - Porte de Versailles. Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouvel agencement, nouveaux packagings, Expo Franchise est l’occasion pour le 1er réseau de chocolats français en franchise de présenter « grandeur nature » son nouveau concept de magasin. Fort d’un réseau de 130 boutiques dans toute la France (dont 14 en succursales), DE NEUVILLE a pour objectif, avec ce nouveau concept, de renforcer son développement et prévoit d’ouvrir au moins 6 magasins supplémentaires d’ici décembre 2005. Leader sur ce segment du marché moyenne gamme, DE NEUVILLE affiche depuis sa création (en 1986) un savoir-faire « chocolat français » qui lui assure une notoriété certaine auprès du consommateur et un succès dans le domaine de la confiserie de chocolat et de la franchise. Malgré ce succès, Mario Catena, Directeur Général de DE NEUVILLE, a continué à étudier pendant plus d’un an l’image et la perception de l’enseigne des consommateurs : « Suite à de nombreuses études auprès de clients et non clients, nous nous sommes aperçus que l’enseigne souffrait d’une image quelque peu désuète, voire ˝vieillotte ˝ » explique–t-il. « Tandis que nos gammes de chocolats bénéficient, elles, d’un fort potentiel de notoriété, avec une image de rapport qualité/prix excellent ». Une perception des points de vente qui tranchait fortement avec la conception que se fait DE NEUVILLE du commerce de proximité. Face à ce constat, une agence de communication et d’architecture d’intérieur, SQUAT Com, a donc été missionnée l’hiver dernier pour répondre à un brief de positionnement. Un nouveau concept de magasins répondant davantage aux nouvelles attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Le nouveau concept « irrésistiblement chocolat » rassemble un nombre important d’innovations touchant l’aménagement intérieur, le logo, les couleurs, les gammes et les packagings… - L’un des points forts est le nouvel agencement du point de vente, qui passe du comptoir traditionnel droit et strict, à un meuble plus ramassé, en forme de cabosse, extrêmement valorisant offrant ainsi une plus libre circulation. La mise en situation des produits est plus chaleureuse au sein de la boutique, et bénéficie dorénavant d’une ambiance épurée et design. Le tout permettant un libre accès au produit chocolat : le consommateur a la liberté de déambuler à sa guise dans un lieu agréable, mêlant esthétisme et convivialité. Le mobilier a été recréé suivant ces nouveaux paramètres, les lignes sont fluides et les produits à portée de main attirent le regard. - La vitrine, théâtralisant le thème du moment, est plus attrayante car valorisée visuellement. Elle véhicule une image moderne et professionnelle de l’enseigne. - Une offre de produit enrichie, des gammes rebaptisées, aux noms plus évocateurs, clairement segmentée par motivations d’achat et des packagings entièrement redessinés : - « DOUCES TENTATIONS » pour la collection coeur de gamme, composée de bonbons de chocolats noirs ou au lait parmi lesquels un grand choix de recettes de ganaches et pralinés. DE NEUVILLE a choisi pour cette gamme un packaging au ton chocolat relevé de bleu. Prix inchangé : 35,20 € TTC / kg - « GRANDES ÉMOTIONS » pour la gamme de recettes fortement cacaotées, élaborées à partir d'ingrédients pures origines, avec un packaging aux couleurs rouge et chocolat, tout en contraste. Prix inchangé : 50,00 € TTC / kg DE NEUVILLE est allé plus loin en accompagnant ce concept d’une refonte totale de toute l’identité visuelle : - Un logo intégralement repensé, dépossédé de son marquis, ancien symbole quelque peu désuet de DE NEUVILLE, et adoptant une cabosse stylisée, une référence souhaitée explicite et qui se réfère d’emblée à l’univers du cacao. - De nouvelles couleurs « tendances » : le bleu fait son apparition* dans l’univers chocolat de DE NEUVILLE, pour un ressenti beaucoup plus moderne et une image plus dynamique.

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