Alimentaire

Franchise De Neuville : un concept de magasin pérenne qui séduit les futurs franchisés

2005 a été une année clé du développement de l’enseigne qui a adopté un nouveau concept de magasin plus aéré, valorisant l’offre produits et mettant en scène une identité graphique en total adéquation avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

Les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir : entre 20 et 50 % d’augmentation du chiffre d’affaires selon les magasins. Ce concept dynamique et pérenne a ainsi séduit les nombreux candidats à la franchise lors du salon Franchise Expo 2007. Manifestation durant laquelle DE NEUVILLE a enregistré un très grand nombre de contacts de qualité.

À ce jour, c’est la moitié des magasins qui a adopté la nouvelle identité DE NEUVILLE et le rythme des transformations va encore s’accélérer en 2008. Cette stratégie incitative a ainsi permis d’unifier l’image du réseau et ce quelle que soit la ville où sont implantés les magasins. Des actions de marketing et de communication ont également été menées au plan local afin d’augmenter sensiblement et durablement le trafic en magasin, tout au long de l’année (et non seulement durant les événements calendaires comme les Fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin ou Pâques). L’enseigne a également souhaité accroître sa visibilité au plan national en se lançant dans un programme de parrainage d’émissions de télévision (France 2, « On n’a pas tout dit », « Télématin » etc.).

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir De Neuville

Actualités

07 avril 2025
La franchise de Neuville ouvre dans la galerie commerciale de Barberey-Saint-Sulpice
Ambassadeur du chocolat et de la gourmandise à la française, de Neuville vient d’ouvrir en périphérie de Troyes, au sein de la galerie commerciale de Barberey-Saint-Sulpice plus précisément. Une nouvelle ...
31 mars 2025
Avec le réseau de Neuville, il est possible de faire de sa passion son métier
Le N°1 du chocolat français de Neuville est en recherche active de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone. Pour les passionnés, c’est l’occasion idéale de franchir le cap et de vivre ...
12 mars 2025
Franchise Expo Paris : découvrez ‘’Le Marché’’ de De Neuville du 15 au 17 mars 2025
A l’occasion du salon de la franchise de Paris, De Neuville invite les porteurs de projets à découvrir son concept novateur ‘’Le Marché’’. Le rendez-vous est donné du 15 au 17 mars 2025. De Neuville au ...
17 février 2025
De Neuville réinvente l’expérience du chocolat avec son nouveau concept ‘’Le Marché’’
En 2025, De Neuville chamboule le monde du chocolat avec un tout nouveau concept. Le Marché est un véritable lieu de destination où plaisir, gourmandise et convivialité se mêlent pour offrir une expérience ...
07 octobre 2024
Une fin d'année dynamique pour de Neuville : ouverture et reprises en vue
Le réseau de Neuville ne manque pas d’énergie à l’approche de la nouvelle année. Plusieurs développements récents témoignent de sa dynamique et de son engagement sur le marché. Des réussites éclatantes ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10