Actualités de la franchise

L’enseigne De Neuville dispense une nouvelle formation à l’intention de ses franchisés

le | Franchise commerce

La formation prodiguée par la célèbre enseigne De Neuville a toujours bénéficié de l’intérêt des franchisés du réseau. Il s’agit d’un module étalé sur deux jours qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement initial mis en place par la marque. Cette formation représente un moment important dans le processus d’intégration des nouveaux franchisés et essentiel pour l’appropriation de leur nouveau rôle d’ambassadeur du chocolat français.

C’est dans la chocolaterie De Neuville qui se trouve à Roanne que les franchisés peuvent se plonger dans le monde fascinant du chocolat et en apprécier tous les secrets.

Une formation essentielle pour le savoir-faire des franchisés De Neuville

Le nouveau cycle de formation dispensé par la franchise De Neuville est assuré par le maître chocolatier Thierry Sérole et se décline en deux parties :

Le premier jour, les franchisés bénéficient de cours théoriques à propos de l’origine, de la culture du chocolat ainsi que des différentes techniques de fabrication et des recettes les plus connues du chocolat. Les participants ont à manipuler une cabosse, à goûter des fèves de cacao fraîches et à saisir la totalité du processus de transformation des graines de chocolat.
Le deuxième jour est consacré à la partie pratique pendant laquelle les participants ont à confectionner des tablettes et des bonbons en chocolat. Cet exercice leur permet de se familiariser avec des notions techniques importantes telles que le tempérage qui consiste à transformer le chocolat de l’état liquide à l’état solide suivant une courbe de température bien précise.

Vous souhaitez devenir franchisé De Neuville ?

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités