dietplus implante une franchise à Villeneuve-d'Ascq
Passionnée par la diététique, Marion Delsart (en photo ci-contre) rejoint le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus en ouvrant sa franchise à Villeneuve-d'Ascq. Inscrite en BTS pour devenir diététicienne, elle abandonne pourtant en 2008, faute de débouchés. " A l'époque, les concepts comme dietplus n'existaient pas. J'ai donc renoncé pour me lancer dans la comptabilité, en obtenant un BTS, de compta-gestion."
Mais sa passion va vite la rattraper. "J'ai moi-même perdu 25 kg : je connais le plaisir, le bien-être que cela engendre, donc pourquoi ne pas en faire mon métier en aidant les gens à perdre du poids ? J'ai donc décidé de devenir conseillère nutritionniste. A l'origine, j'étais partie pour me lancer toute seule, mais le système de la franchise était tout de même plus intéressant. J'ai fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur dietplus", explique-t-elle.
Après avoir passé une matinée en immersion dans l'unité dietplus d'Armentières, elle décide de se lancer. "Comme je n'ai pas le diplôme de diététicienne, poursuit-elle, dietplus était la solution idéale pour me mettre à mon compte. J'ai suivi leur formation, laquelle a parfaitement correspondu à mes attentes."
Après avoir signé 34 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.