Dix étapes clés pour ouvrir sa propre franchise dietplus

dietplus assure l’accompagnement de ses adhérents tout au long de leur projet. Voici les différentes étapes à suivre jusqu’à l’ouverture d’un centre dietplus.
Comment ouvrir sa franchise dietplus ?
En prenant contact avec dietplus, les coordinateurs de projets présenteront la franchise, répondront aux interrogations et proposeront un RDV dans le centre référent le plus proche du candidat. Ensuite, le candidat rencontrera le responsable régional.
La 2ème étape consiste à délivrer le DIP (document d’information précontractuel) au candidat pour qu’il puisse découvrir toutes les informations nécessaires au montage.
Désormais, place à la recherche du local tout en étant accompagné par le coordinateur du projet et le responsable régional.
Ensuite, le franchisé est accompagné dans l’élaboration du dossier de financement pour le présenter aux banques.
La création d’entreprise passe par plusieurs étapes. L’avantage avec dietplus est de bénéficier du meilleur accompagnement de France dans l’univers de la franchise. D’ailleurs, dietplus a eu l’honneur de recevoir ce prix.
Le spécialiste de l’expérience client réalise l’aménagement du local en mettant en place une identité visuelle accueillante, élégante, 100% professionnelle et clé en main.
Le franchisé bénéficie par la suite d’une formation initiale de 3 semaines, mêlant théorie et pratique. D’autres formations seront offertes en continu.
La durée des travaux dépend du local choisi. Cette période est idéale pour se faire connaître auprès des futurs clients et rencontrer les commerçants environnants.
La franchise dietplus se charge ensuite de livrer tout le matériel nécessaire.
A l’ouverture, l’équipe d’animation et le responsable régional accompagnent les premiers pas du coach, qui pourra compter sur l’enseigne tout au long de son activité.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.