Le réseau dietplus s’agrandit avec six nouvelles franchises

dietplus poursuit le développement de son réseau avec la création de six nouveaux centres à Cahors, Dole, Le Mans, Ancenis, Melun et Cestas. De nouveaux franchisés aux profils divers ont rejoint l’aventure avec comme mission : améliorer la santé et le bien-être durable des clients.
Une rentrée dynamique pour dietplus
A la rentrée, six nouveaux centres dietplus ont ouvert à Cahors, Dole, Le Mans, Ancenis, Melun et Cestas. A leurs commandes, six nouveaux franchisés provenant d’univers professionnels très différents : ressources humaines, enseignement, maraîchage, grande distribution ou encore travail social. Preuve de l’accessibilité du réseau dietplus.
Leur point commun ? La volonté de se reconvertir vers un métier porteur de sens, aligné avec leurs valeurs.
« Après vingt ans comme éducateur spécialisé, j’avais besoin de continuer à aider les gens, mais autrement. Le concept dietplus, qui réunit accompagnement, nutrition et entrepreneuriat, m’a immédiatement séduit », a confié Tristan Froger (Le Mans).
De même pour Élodie Bastit (Cahors), ancienne cliente du programme qui a été convaincue par l’efficacité du protocole. Ce besoin de contribuer positivement à la vie des autres revient aussi chez Virginie Poisson, ex-enseignante installée à Melun.
Tous ces nouveaux adhérents ont souligné la qualité de l’accompagnement dietplus, de la première prise de contact jusqu’à l’ouverture. Laetitia Mercadal (Cestas) a d’ailleurs confirmé que son « parcours a été excellent ».
Émilie Garreau (Ancenis) et Florence Carette (Dole) sont également des clientes du réseau qui sont devenues franchisées, incarnant pleinement la réussite du modèle. Avec une méthode scientifiquement prouvée et un accompagnement reconnu, dietplus continue de promouvoir un esprit humain et solidaire au cœur de son réseau.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
