écomiam reçoit une double récompense au Grand Prix de la Marque Engagée

Récemment, la marque écomiam a reçu deux prix prestigieux lors du Grand Prix de la Marque Engagée. Une véritable reconnaissance pour l’ensemble du réseau.
L’enseigne écomiam doublement primée
Le 8 octobre, écomiam a remporté deux prix lors du Grand Prix de la Marque Engagée, organisé par LinkUp et PRODURABLE : le prix Or dans la catégorie alimentation durable, le prix Coup de cœur des étudiants.
écomiam s’est vu primé pour son concept inédit et son engagement fort. Ces prix mettent en exergue le travail de femmes et d’hommes engagés au quotidien pour une alimentation française issue des producteurs locaux, et accessible à tous.
Pour l’occasion, écomiam a remercié chaleureusement toutes ses équipes mobilisées au quotidien pour faire vivre les engagements de la marque et tous les membres du jury pour cette belle reconnaissance.
écomiam est fier de contribuer activement à l'emploi dans l’ensemble du territoire, tout en participant à l’insertion professionnelle des jeunes talents. Comme Mathéo à Landivisiau, Romain à Châteaugiron, Gwendoline à Lesneven, Lucie à Vannes… les magasins du réseau accueillent des jeunes suivant des formations type management commercial opérationnel ou encore technico/commercial.
Au siège, Marie, Noa, Hervé et Noan ont des profils variés : graphisme, communication et événementiel, management des business units ou encore achat et approvisionnement.
La rentrée 2025 a confirmé la volonté de l’enseigne de démultiplier l’alternance dans le réseau, de faire grandir ces jeunes. Et en 2026, toujours dans cette stratégie, la marque accueillera de nouveau des jeunes dans le cadre de l’opération 1 élève 1 stage.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
