Beauté - bien être

Equivalenza dynamise son réseau avec le lancement de sa gamme premium ‘’Les Gourmandises’’

Equivalenza dynamise son réseau avec le lancement de sa gamme premium ‘’Les Gourmandises’’

En cette fin d’année, Equivalenza affirme sa capacité d’innovation en suivant de près les attentes du marché. La marque étoffe son offre avec la gamme ‘’Les Gourmandises’’ pensée pour soutenir l’attractivité de ses points de vente franchisés.

‘’Les Gourmandises’’, un levier d’attractivité pour les franchisés

Avec la collection ‘’Les Gourmandises’’, intégrée à la ligne niche premium Les Secrets, Equivalenza propose quatre fragrances inédites qui revisitent l’univers sucré en toute élégance et modernité.

Cette approche s’inscrit dans une tendance forte de la parfumerie actuelle, comme le souligne Mylène Thioux, parfumeuse experte de la marque : « Le gourmand revient parce que nous avons besoin de nous sentir bien. Il y a quelque chose de réconfortant dans ces notes qui nous ramènent au calme, transformant le sucré en raffiné ».

Chaque parfum possède une identité marquée, permettant aux franchisés de répondre à des profils clients variés : 757 Vanille Extase séduit par sa chaleur enveloppante alliant vanille, sucre brun et ambre, alors que 758 Marshmallow Tentation joue sur la luminosité de la fraise et de la fleur de pêcher.

759 Crème Caramélisée évoque la douceur d’une crème brûlée raffinée, tandis que 760 Pistache Glacée associe pistache, rhum et notes régressives pour une signature originale. Proposées en formats 50ml et 100ml à des prix accessibles, ces fragrances sont complétées par un coffret découverte avec les 4 fragrances en version mini de 12ml.

Le lancement est soutenu par une PLV spéciale et une forte visibilité digitale, offrant aux franchisés des outils concrets pour générer trafic, engagement et ventes en boutique.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Equivalenza

Actualités

08 décembre 2025
Equivalenza se distingue avec une nouvelle image de marque
Marque experte en parfums, Equivalenza s’impose comme un acteur qui chamboule les codes de la parfumerie traditionnelle. En novembre dernier, l’enseigne a fêté le premier anniversaire de sa nouvelle plateforme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10