Actualités de la franchise

Espace Epilation à la conquête des Caraïbes

le

Fort d'une quarantaine de centres en France et en Suisse, Espace Epilation implante son concept dans les Caraïbes. En l'espace de quelques mois, il vient de s'implanter simultanément en Martinique (Lamentin, Schoelcher) et en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre, Mahault). Le concept La fidélisation des parents et des ados au coeur du système Pour pouvoir baisser le prix de ses prestations, Espace Epilation a imaginé de fidéliser ses clientes via des abonnements annuel qui lui apportent une garantie d'activité et une visibilité à long terme, ce qui lui permet de mieux négocier le prix des consommables utilisés. Pour un abonnement fixé à 9,15 euros par mois, les clientes peuvent accéder indifféremment à tous les instituts du réseau, où elles bénéficient d'un accès illimité à l'ensemble des prestations (épilation, soin du visage, des ongles, des pieds.) sans contrainte de rendez-vous. Après avoir fédéré les parents, le réseau managé par Sophie Landre s'est ensuite efforcé de capter les jeunes.

S'appuyant sur le principe de l'abonnement et du parrainage, il a créé une " Carte Hérisson " à l'attention des moins de 17 ans. Pour un forfait de 30,5 euros/an elles ont accès à un nombre de prestations illimité, au tarif "abonné". Tout en exportant son concept (Suisse, Caraïbes.) Espace Epilation cherche à renforcer sa présence en métropole. Il souhaite notamment densifier ses implantations dans les villes moyennes (zone de chalandise de 40 000 habitants). Les créneaux de la beauté Moins de 10% des femmes affirment se faire épiler en institut classique. Sur les 90% restants, près de 70% considèrent que les prix élevés constituent un frein majeur à leur démarche. Pourtant, sur le secteur de la beauté, l'épilation reste la prestation la plus sollicitée (43% des demandes) par rapport aux soins du visage (39%), le bronzage (8%) et les soins du corps (7%). Les autres services (manucure, soin des pieds, maquillage.) ne représentent que 3% des demandes.

Franchise épilation : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Apport 50 000 €

Franchise CRYOTERA
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être

Apport 45 000 €

Franchise Espace Epilation

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 23 juin 2009
    La franchise Espace Epilation poursuit son développement L’enseigne Espace Epilation se développe à Paris, en province et à l’étranger. La France compte aujourd’hui 54 centres Espace Epilation, 50 en France métropolitaine, 4 dans les Dom Tom (Martinique) ainsi ...
  • 25 avril 2008
    Témoignage de Jean-Luc Clémenté, franchisé Espace Epilation en Martinique Dans quel domaine exerciez-vous avant de vous lancer en franchise? J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'Administration des Douanes. Ensuite, j'ai repris mes études de droit afin d'obtenir un DESS en gestion ...
  • 05 avril 2008
    Les centres Espace Epilation proposent un nouveau soin Découvrez au sein des centres Espace Epilation la beauté des mains ou des pieds à l’orientale avec CHARME D’ORIENT! Souvent à la fin de l’hiver nos mains et petits pieds ont souffert, ils ne s’affichent ...
  • 18 mars 2004
    Un nouveau look… Tout a commencé par une refonte du logotype. « Auparavant, notre logo symbolisait un hérisson, ce qui n’est pas très joyeux pour la femme qui souhaite se faire épiler… Nous l’avons entièrement repensé ...
  • 18 mars 2004
    Espace Epilation au salon de la franchise 2004 Participer à Franchise Expo pour recruter, fédérer et construire son image Espace Épilation a choisi de participer à Franchise Expo cette année pour 1/ Recruter Avec un objectif de 7 nouveaux instituts ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Apport 25 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Apport 40 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

Apport 30 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Apport 50 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Apport 50 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Apport 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

Apport 40 000 €