Actualités de la franchise

Un nouveau look…

le
Tout a commencé par une refonte du logotype. « Auparavant, notre logo symbolisait un hérisson, ce qui n’est pas très joyeux pour la femme qui souhaite se faire épiler… Nous l’avons entièrement repensé et aujourd’hui, il est beaucoup plus en accord avec notre clientèle : plus neutre, plus chic, plus cosy », explique Sophie Landre, Directrice du réseau Espace Épilation. Un tel changement impliquait forcément une révision de l’identité visuelle des instituts. Aussi, une commission de travail s’y est attelée. « Nous sommes passés d’un blanc clinique à quelque chose de chaud, convivial, feutré », révèle Sophie Landre. L’ensemble est désormais dans des tons harmonieux écru et parme, avec du parquet dans la zone d’accueil et un mobilier créé spécifiquement pour Espace Épilation. « Nous avons conçu l’aménagement des instituts pour favoriser la détente et la convivialité », confie Sophie Landre. … pour toucher une nouvelle clientèle Aujourd’hui, Espace Épilation est heureux de constater qu’une nouvelle clientèle pousse la porte de ses instituts. « Des femmes qui ne rentraient pas chez nous car ce n’était pas valorisant pour elles : des prix bas, une ambiance froide… ce n’était pas assez qualitatif », explique Sophie Landre. Il faut dire que la clientèle d’Espace Épilation est encore composée à 80 % de femmes qui ont l’habitude d’aller en institut indépendant : des femmes qui ont donc un certain pouvoir d’achat. D’où l’importance de les rassurer avec un environnement adapté à leurs attentes. Mais Espace Épilation n’oublie pas pour autant les autres femmes, celles qui pratiquent elles-mêmes leurs soins de beauté : « Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire pour nous faire connaître auprès de cette clientèle mais nous avons la volonté de démocratiser les soins de beauté en institut auprès du plus grand nombre, femmes et hommes confondus », affirme Sophie Landre. A propos d'Espace Épilation Fondé en 1995, Espace Épilation est le leader français du marché de l’épilation rapide sans rendez-vous. De nombreux soins de beauté complémentaires complètent les services de l’enseigne : manucure, soins du visage, du corps et des pieds. Espace Épilation propose également une gamme de produits de beauté. En 1997, Espace Épilation s’ouvre à la franchise. Aujourd’hui, le réseau rassemble 28 instituts en France métropolitaine, 4 dans les Dom Tom et 7 en Suisse. En 2003, Espace Épilation a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

Franchise épilation : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Technique d'élimination définitive des poils et embelissement de la peau

Apport 40 000 €

Franchise DEPIL & YOUNG
DEPIL & YOUNG

Epilation définitive, amincissement et anti-âge

Apport 20 000 €

Franchise Espace Epilation

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Actualités

  • 23 juin 2009
    La franchise Espace Epilation poursuit son développement L’enseigne Espace Epilation se développe à Paris, en province et à l’étranger. La France compte aujourd’hui 54 centres Espace Epilation, 50 en France métropolitaine, 4 dans les Dom Tom (Martinique) ainsi ...
  • 25 avril 2008
    Témoignage de Jean-Luc Clémenté, franchisé Espace Epilation en Martinique Dans quel domaine exerciez-vous avant de vous lancer en franchise? J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'Administration des Douanes. Ensuite, j'ai repris mes études de droit afin d'obtenir un DESS en gestion ...
  • 05 avril 2008
    Les centres Espace Epilation proposent un nouveau soin Découvrez au sein des centres Espace Epilation la beauté des mains ou des pieds à l’orientale avec CHARME D’ORIENT! Souvent à la fin de l’hiver nos mains et petits pieds ont souffert, ils ne s’affichent ...
  • 18 mars 2004
    Espace Epilation au salon de la franchise 2004 Participer à Franchise Expo pour recruter, fédérer et construire son image Espace Épilation a choisi de participer à Franchise Expo cette année pour 1/ Recruter Avec un objectif de 7 nouveaux instituts ...
  • 26 février 2003
    Espace Epilation à la conquête des Caraïbes Fort d'une quarantaine de centres en France et en Suisse, Espace Epilation implante son concept dans les Caraïbes. En l'espace de quelques mois, il vient de s'implanter simultanément en Martinique (Lamentin ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Citron Vert
Citron Vert

Apport 40 000 €

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Apport 40 000 €

Franchise Boudoir du Regard
Boudoir du Regard

Apport 30 000 €

Franchise RELOOKING BEAUTE MINCEUR
RELOOKING BEAUTE MINCEUR

Apport 15 000 €

Franchise Carlance
Carlance

Apport 30 000 €

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Apport 20 000 €

Franchise DEPIL & YOUNG
DEPIL & YOUNG

Apport 20 000 €