Le franchiseur France Hygiène Ventilation privilégie la proximité et la formation

France Hygiène Ventilation est un réseau spécialisé dans l'entretien obligatoire des matériels de type hottes de cuisine (restaurants et collectivités), VMC, et gaines industrielles. Le franchiseur accorde une importance capitale à sa relation de proximité avec les franchisés ainsi qu'à leur formation. Le réseau comptabilise à ce jour 9 implantations.
Dernière réunion d'information de l'année du réseau
La dernière réunion d'information de l'année de l'enseigne France Hygiène Ventilation a eu lieu le 8 2017 à Moult (Caen), au siège du franchiseur.
Durant ce rendez-vous, les participants ont eu l'occasion de poser leurs questions sur des aspects techniques des réparations, le cas des VMC gaz et la désinfection des climatisations (mesures de débit, contrôle des fluides…). Des questions auxquelles Fabien Thomas a répondu volontiers.
La demi-journée a aussi permis de mettre en avant tous les aspects commerciaux avec la présentation du plan de prospection.
Cette réunion d'information s'inscrit dans la volonté du franchiseur d'entretenir une relation de proximité avec ses franchisés, d'autant plus que les participants ont pu échanger directement avec le franchiseur lors du déjeuner dans une ambiance conviviale, avant de passer aux entretiens individuels.
La formation des équipes
Le franchiseur France Hygiène Ventilation accorde une grande importance à la formation des équipes techniques des franchisés.
Le dernier stage d'une durée de deux jours a eu lieu à Moult et traitait des sujets suivants : la climatisation et le roulement des ventilateurs de VMC.
Les agences de Carentan, Rennes, Mayenne et Béthune ont participé à cette formation et d'autres suivront.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
